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16 Techniques SEO qui vont améliorer votre référencement

seo

Vous voulez doubler votre trafic provenant des moteurs de recherche ?

Évidemment, je pense que tout propriétaire de site web le souhaite.

Mais avant cela, vous devez comprendre quelques techniques SEO qui fonctionnent efficacement pour votre business.

Dans cet article, je me suis concentré sur 16 techniques SEO qui vont vous aider.

Techniques SEO

Il ne tient plus qu’à vous de les comprendre et de les mettre en place pour commencer à générer le trafic que vous méritez.

Téléchargement PDF : Cliquez ici pour obtenir une version PDF téléchargeable de ce guide, que vous pouvez imprimer et utiliser comme référence.

Ces techniques vont augmenter le nombre de vos visiteurs et améliorer vos ventes, vous apportant en conséquence davantage de revenus.

L’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO) est importante pour tout site web, donc si vous trouvez qu’une des techniques fonctionne bien pour vous, alors concentrez-vous sur cette technique et commencez à profiter en récompense de l’augmentation de votre trafic.

1. Optimisez votre site web pour les mobiles

Au cours des deux dernières années, les recherches sur mobile ont augmentées par cinq.

Donc si vous n’optimisez pas et ne ciblez pas le trafic mobile, vous allez passer à côté d’une quantité énorme de trafic de recherche.

En 2016, il est bien connu que quatre consommateurs sur cinq utilisent un smartphone durant leur processus d’achat.

Tous ces points montrent une opportunité formidable pour augmenter le trafic de recherche.

À la fin de cette dernière année, Google a également publié une mise à jour des sites web qui étaient pénalisés pour ne pas être adaptés aux mobiles.

Si vous n’êtes pas totalement sûr, Google propose deux outils géniaux qui permettent de tester votre site web sur les appareils mobiles.

Le premier est le Mobile-Friendly Test qui vous permet de tester une URL spécifique, et la seconde est le Mobile Usability Report que l’on retrouve dans les outils Google pour webmasters.

Souvenez-vous de ne pas traquer à tout prix les changements d’algorithmes de Google, mais de vous concentrer sur le fait que votre contenu et votre design soit adaptés à l’utilisateur, afin qu’il puisse trouver facilement l’information qu’il recherche.

site web mobiles

Ressources utiles :

Comment optimiser votre site Web pour les recherches mobiles 

Optimiser son site internet pour les technologies mobiles

 

2. Utilisez des Images et des Vidéos

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents articles sur le contenu viral, les images et les vidéos engagent les lecteurs et augmentent vos chances de partages et de liens retour.

Ce que vous ne devez pas savoir, est que tout cela conduit à une amélioration du référencement dans les moteurs de recherche.

Si vous comptez inclure une image ou une vidéo, vous devez également vous assurer à les optimiser pour les moteurs de recherche.

Assurez-vous de leur donner un nom approprié et une balise cohérente avec la page.

video

Ressources utiles :

Utiliser des images, où, quand, comment et pourquoi?

Pourquoi mettre des images dans mes articles ou les pages de mon site web ? 

Insérer une vidéo dans un email : la tendance marketing de l’année

Pourquoi utiliser du contenu visuel ?

 

3. Utiliser des Tables Rondes d’Experts

Vous avez certainement dû déjà voir l’une de mes tables rondes d’experts.

Mais saviez-vous qu’elles étaient efficaces en matière de SEO ?

Pourquoi ?

Parce que vous obtenez le fait que des acteurs influents contribuent à votre blog et à votre contenu, et cela signifie qu’ils vont naturellement partager le contenu, conduisant ainsi à davantage de trafic, de partages sociaux et de liens retour.

Jetez un œil à mon exemple lorsque j’ai posé à 24 experts la question suivante :

« Quelles sont les 3 astuces SEO que tu donnerais à quelqu’un pour améliorer son référencement naturel et son positionnement organique ? »

Comment pouvez-vous réaliser votre propre table ronde d’experts ?
Astuces SEO pour le Référencement Naturel

Étape 1 : Faites une liste des meilleurs sites web de votre secteur et inscrivez leur contact et leurs détails sociaux.

Étape 2 : Mettez-vous d’accord sur un sujet auquel vos lecteurs vont être intéressés par les réponses, et auquel les acteurs influents de votre secteur vont être ravis de répondre en apportant quelques conseils.

Étape 3 : Contactez des experts en leur posant votre question, et demandez-leur s’ils souhaitent contribuer.

Étape 4 : Publiez votre table ronde d’experts et informez les acteurs influents que votre article est en ligne.

Étape 5 : Observez le trafic et les partages sociaux se mettre en place.

 

4. Utilisez des infographies pour dominer Google

Je suis sûr que vous avez déjà imaginé obtenir plus d’un résultat sur la première page Google.

Il est maintenant possible de dominer la première page de Google avec votre contenu.

Commencez à utiliser des infographies !

Pourquoi ?

Parce que j’utilise depuis quelques temps maintenant des infographies, et les résultats sont impressionnants.

C’est l’une des manières les plus faciles de doubler votre trafic de recherche, et selon Unbounce, la demande pour les infographies a augmenté de 800% au cours des deux dernières années.

information

 

Au moment d’écrire ces lignes, l’une des infographies que j’ai réalisée a gagné trois places sur la première page Google pour la recherche « contenu viral ».

 

contenu viral google

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5 bonnes raisons d’utiliser l’infographie pour améliorer la rétention d’informations

10 points pour créer des infographies à succès

Utilisez les infographies pour raconter une histoire

10 raisons d’utiliser les infographies en content marketing

5 raisons de créer du contenu visuel pour votre site web

 

5. Améliorez la sécurité de votre site

En 2015, Google a annoncé que l’un de ses facteurs de référencement était la sécurité de votre site web.

Alors que l’impact et l’influence de ce facteur semblent être encore faibles, il peut cependant aider.

Essayez d’utiliser des « https » et voyez les améliorations de votre référencement dans les moteurs de recherche.

https

Montrer en évidence aux utilisateurs que votre site web est sécurisé peut également améliorer les signaux des utilisateurs, tels que le temps passé sur votre site web, le taux de rebond et le taux de clic.

Ressources utiles :

10 outils en ligne pour tester la sécurité de votre site

Les Plugins WordPress pour la sécurité de votre site 

Website Grader : Tester les performances, le SEO et la sécurité d’un site

 

6. Maximisez les bénéfices des Liens Intérieurs

Les liens intérieurs est une pratique qui consiste à utiliser un texte d’ancrage pour rediriger vers d’autres pages de vote blog.

Cela montre à Google la profondeur des pages de votre site. La plupart des gens se concentrent sur l’obtention de visiteurs vers leur page d’accueil, mais ils rencontrent des difficultés à référencer leurs pages intérieures.

Vous pourriez comme beaucoup être frustré de ne pas voir les autres pages de votre site web référencées sur la première page.

Alors comment améliorez-vous le référencement de ces pages et offrez-leur le boost qu’elles méritent pour être en première page, car vos anciens posts et landing pages fournissent énormément d’informations précieuses et peuvent même encore générer du trafic aujourd’hui.

Eh bien, commencez à mettre en place une campagne stratégique de liens intérieurs.

Les liens intérieurs consistent à lier du contenu présent sur votre site web vers d’autres pages de votre blog.

Lorsque vous commencerez à lier intérieurement, vous allez améliorer votre SEO pour ces pages, et leur référencement va générer davantage de trafic, et par conséquent des ventes.

Une erreur que beaucoup de gens font, est d’essayer d’amener les visiteurs sur leur page d’accueil, mais en moyenne, très peu de visiteurs de sites web atterrissent réellement sur la page d’accueil.

Liens Intérieurs

Voici la méthode que j’utilise personnellement :

Étape 1 : Utilisez Google Analytics pour identifier quels mots-clés vont faire apparaître votre site web dans les pages 2 ou 3 de Google.

Enregistrez-vous sur votre compte Google Analytics. Naviguez sur Acquisition, Moteur de Recherche et dernières requêtes.

Si vous n’avez pas lié votre compte d’outils Webmaster à votre compte Analytics, alors vous pouvez réaliser les étapes suivantes directement dans votre compte Google d’outils webmaster.

Vous devriez voir maintenant apparaître une liste de mots-clés pour le référencement de votre site web, et la position moyenne.

Triez les mots-clés afin de voir les mots-clés qui ont une position moyenne de 11-30.

Si vous obtenez des impressions et des clics en page 2 ou 3, alors il est certain que vous en obtiendrez davantage en page 1

Étape 2 : De nombreux outils peuvent être utilisés pour cela, et mon préféré est ahrefs.

Entrez simplement l’URL de votre site web dans ahrefs, puis cliquez sur Top Pages à partir de la barre latérale gauche.

Vous devriez voir maintenant une liste des pages les plus influentes de votre site web.

Étape 3 : Allez sur ces pages et ajoutez des liens intérieurs à partir de ces pages, vers les pages qui ont besoin d’obtenir un boost en page 1.

Note rapide : Essayez de ne pas trop forcer sur les liens, et veillez à ce qu’ils soient naturels pour l’utilisateur et Google.

Se contenter d’ajouter tout un tas de liens en bas du post n’aura pas le même avantage que des liens intégrés au sein du contenu, et enfin, essayez d’utiliser un mot-clé LSI en tant que texte d’ancrage.

 

Ressources utiles :

Optimiser les liens internes pour le référencement

Liens Internes : 5 Étapes Pour Démultiplier Leur Effet

Linking interne : les stratégies performantes

5 Astuces SEO rapides pour améliorer votre référencement

 

7. Utilisez l’Indexation Sémantique Latente (LSI)

Google est constamment en train de mettre à jour ses algorithmes pour fournir à l’utilisateur la meilleure expérience possible.

Par conséquent, la SEO doit évoluer avec eux.

En 2016, l’un des facteurs considérés par Google pour décider le référencement d’une page est l’Indexation Sémantique Latente (LSI).

Fondamentalement, cela signifie que Google recherche des synonymes aux mots-clés au sein du contenu.

Donc si vous rendez votre sujet facile à comprendre pour Google, alors il sera bien plus facilement référencé pour des requêtes pertinentes de recherche.

Par exemple, si vous rédigez un contenu à propos de « voitures », vous pouvez parler de véhicules motorisés ou de films de voitures.

En utilisant des mots-clés LSI tels que « film » ou « long-métrage » au sein de votre contenu, vous allez aider Google à identifier de quoi vous êtes en train de parler.

 

Utilisez l’Indexation Sémantique Latente

Astuces de Pro :
– Ne pas jeter des mots-clés sans les optimiser plus que cela
– Écrire de manière naturelle
– Utiliser des mots-clés qui signifient la même chose, mais qui comportent une orthographe ou une structure différente

 

Ressources utiles :

Guide d’Optimisation SEO du contenu pour 2016

50 facteurs SEO « on-page » ayant un facteur positif sur le classement 

Les 200 critères de référencement sur Google

 

8. Trouver des liens de Prospects sur les Réseaux Sociaux

Si vous avez appris ou effectué de la SEO, alors vous saurez que les meilleurs liens de prospects sont ceux qui ont déjà partagé du contenu similaire.

Les sites web sociaux populaires sont le meilleur endroit pour trouver des gens qui ont déjà partagé du contenu similaire.

Pour cet exemple, je vais utiliser Twitter.

Voici donc comment procéder.

Identifiez un contenu similaire au vôtre qui a obtenu un nombre élevé de partages sociaux.

Allez sur Twitter et placez l’URL ou le titre du sujet dans la barre de recherche. C’est un bon début, car cela identifie toutes les personnes qui ont partagé ce contenu.

Si vous rencontrez des difficultés et que vous n’obtenez pas le succès que vous espériez, alors rendez-vous sur www.buzzsumo.com.

buzzsumo

Cet outil est l’un de mes préférés.

Vous pourriez avoir besoin de vous inscrire pour un essai ou de payer un abonnement afin d’obtenir le meilleur de ce logiciel, mais cela en vaut la peine.

Entrez simplement le mot-clé associé à votre contenu, et buzzsumo va vous fournir le nombre de partages sociaux et les contenus les plus populaires pour ce mot-clé.

Ensuite, classez les résultats en fonctions des partages sur Twitter, et une fois que vous trouvez un article que vous pensez similaire à votre contenu, alors cliquez sur « voir partages ».

Cela va vous fournir le nom de chaque personne ayant partagé ce post sur Twitter.

Rendez-vous maintenant sur leur site web ou leur profile Twitter, et contactez-les pour savoir s’ils pourraient être intéressés à voir votre contenu.

Vous possédez maintenant une liste de personnes influentes qui pourraient être intéressées par votre sujet.

 

9. Espionnez vos concurrents

Chercher ce que vos concurrents font peut être l’une des choses les plus importantes à faire.

Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue lorsque vous pouvez identifier la manière dont vos concurrents arrivent en première page de Google.

En utilisant certains logiciels, vous pouvez espionner les mots-clés exacts et le pourcentage de trafic qu’un concurrent reçoit, grâce auquel il est référencé.

Vous pouvez ensuite utiliser les informations que vous avez obtenues pour produire du meilleur contenu.

Alors comment procédez-vous pour espionner votre concurrence et découvrir quels sont les mots-clés que vos concurrents utilisent pour être référencés ?

Voici quelques exemples d’outils que vous pouvez utiliser.

Une fois que vous avez une liste de mots-clés à longue queue, commencez par créer du contenu de qualité qui se concentre sur des avantages pour l‘utilisateur, créant ainsi de la confiance et le redirigeant naturellement vers votre site web grâce à des liens.

Une fois que votre contenu existe, l’étape suivante consiste à effectuer une certaine sensibilisation.

Cela signifie que vous devez pousser votre recherche et observer qui est lié au contenu de votre concurrent ou à du contenu similaire au sujet spécifique que vous traitez, et informez-les de l’existence de votre article.

Croisons les doigts sur le fait qu’ils ont déjà exprimé de l’intérêt vis-à-vis de ce sujet, car ils seront alors davantage susceptibles de consulter et de partager votre contenu, ce qui conduira à quelques connexions naturelles et améliorera ainsi l’influence de votre page.

Alors comment trouvez-vous des sites web qui sont liés à votre concurrent, et des articles parlant du sujet de votre sélection ?

Étape #1 : Visitez Backlinkwatch.com.

Entrez l’URL de votre concurrent. Compléter le code CAPTCHA et cliquez sur le bouton « vérifier liens retour ».

backlinkwatch

Étape #2 : Jetez un œil aux sites web référents pour décider si cela vaut le coup de poursuivre en contactant l’auteur ou le propriétaire du site afin de lui parler de votre article.

back link watch

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Comment espionner le référencement de vos concurrents ?

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10. Trouver des Liens Brisés est génial.

Il existe juste un problème qui consiste à trouver des liens brisés. Cela prend beaucoup de temps et d’efforts, mais je vais vous montrer une tactique que j’utilise et qui apporte un degré raisonnable de succès.

Dans ce cas, cependant, je vais juste informer les auteurs de www.webmarketing-com.com de leurs liens brisés.

Pour commencer, je vous recommande de compiler une liste des concurrents que vous pourriez déjà avoir, et de retourner sur ahrefs.

Ajoutez l’URL de vos concurrents, puis sélectionnez « liens brisés » dans la barre latérale gauche.

Liens Brisés

Cela va maintenant vous donner une liste de liens retour brisés. Je vous recommande de filtrer les résultats pour afficher uniquement Dofollow, et vous avez dorénavant une liste d’opportunités pour de nouveaux liens retour.

Mais qu’est-ce que vous faites une fois que vous trouvez vos liens brisés ?

Je vous recommande de jeter un œil au contenu vers lequel ils redirigent, et de créer un contenu bien mieux et plus d’actualité que l’original vers lequel ils pointent.

Si vous avez de la chance, vous pourriez déjà avoir des articles et du contenu sur des sujets spécifiques qui pourraient remplacer les liens retour brisés.

La prochaine étape est d’atteindre le propriétaire du site qui a un lien brisé sur son site web, de l’en informer, et de lui envoyer du contenu alternatif par lequel il pourrait remplacer le lien brisé.

Ils sont la majorité du temps ravis d’ajouter votre lien, car cela est bénéfique pour eux de ne pas avoir de liens brisés sur leur site web.

 

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11. Utilisez du long contenu

Si vous voulez entrer dans a compétition pour obtenir le meilleur référencement, alors vous devez produire du long contenu doté d’informations pratiques.

Il n’est pas suffisant de produire des posts de blog qui ne font que 300 mots.

Vous devez commencer à créer des guides informatifs en profondeur et pratiques, car Google préfère le contenu qui contient 2000 mots et plus.

Voici une étude qui a été réalisée afin de mieux vous expliquer.

SerpIQ a analysé environ 20.000 mots-clés différents, et le top 10 des résultats proposés par les moteurs de recherche pour des recherches relatives à ces mots-clés.

Ils ont trouvé que chaque page web qui était référencée sur la première page Google contenait au moins 2000 mots.

Utilisez du long contenu

 

Ressources utiles :

SEO : 9 points à retenir pour améliorer son référencement

SEO pour les Nuls : Comment rédiger du contenu SEO

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12. Sortez du lot grâce à l’Optimisation des Méta Descriptions et des Méta Titres

Si vous pouvez créer des métas-titres et des méta-descriptions qui font que l’utilisateur clique dessus pour atterrir sur votre site web, alors vous êtes un gagnant.

Même si vous ne figurez pas dans les deux premiers résultats, une copie extrêmement bonne peut vous permettre de voler quelques clics à partir des premiers résultats.

Alors qu’elles ne sont pas importantes pour les moteurs de recherche, les méta-descriptions sont vitales pour obtenir des clics, et plus votre taux de clic est élevé, plus votre référencement le devient.

Mais comment pouvez-vous savoir quel type de personne va cliquer dessus ?

Consultez Adwords et faites de la publicité pour attirer les gens sur vos landing pages.

Vous devrez les avoir optimisés tous les deux via des tests afin d’en maximiser les clics.

Cela signifie que vous pouvez utiliser les tests d’autres personnes pour créer vos méta-titres et vos méta-descriptions, afin d’assurer que les utilisateurs ne puissent pas s’empêcher de cliquer sur votre annonce.

Méta Titres

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Comment bien optimiser sa balise title et meta description ?

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13. Ciblez des Mots-Clés à Longue Queue dans vos Méta-Titres

Le méta-titre est important, car il informe les moteurs de recherche et les utilisateurs à propos du contenu de votre page.

Au fil du temps, il a été le facteur le plus important sur une page en termes de SEO, et utiliser votre mot-clé principal dans vos méta-titres a toujours une petite corrélation avec un meilleur référencement par les moteurs de recherche.

Cependant, via mon expérience personnelle, j’ai trouvé que ne pas utiliser la ligne de sujet de votre post et que cibler des mots-clés à longue queue pouvait vous aider à augmenter la quantité des recherches affichant votre site web.

Car si vous incluez seulement un mot-clé dans votre méta-titre, vous allez passer à côté d’énormément de trafic offert par les moteurs de recherche.

Cela fonctionne en particulier très bien pour les sites web d’e-commerce, où la concurrence est élevée et où les prix ont une grande influence sur les ventes.

Par exemple, si vous avez le produit Samsung TV -TV125468.

J’inclurais de nombreux mots-clés de recherche en relation avec Samsung TV dans le méta-titre.

Donc le Méta-Titre pourrait être « TV Samsung » accompagné des mots-clés Offre, Réduction et Pas Cher.

Exemple – Offre TV Samsung, Réductions et Pas Cher | Acheter En Ligne | Cdiscount

Comme vous pouvez le voir dans la première page des résultats, de nombreux sites web pourraient considérablement augmenter leur trafic de recherche en mettant en place cette stratégie, car très peu de ces résultats semblent être optimisés.

Mots-Clés à Longue

Astuce de Pro : Trouvez des mots-clés à longue queue que vous pouvez inclure dans vos méta-titres.

Vous en verrez les avantages lorsque votre référencement se fera plus rapidement dans les moteurs de recherche… et éventuellement lorsqu’une même page sera référencée pour plus d’un seul terme de recherche.

 

Ressources utiles :

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14. Produire du contenu pour les utilisateurs et non pour Google

Lorsque les webmasters commencent à éditer leur contenu pour Google, cela peut avoir un impact négatif sur l’expérience rencontrée par les utilisateurs.

Vous devriez rester concentrer sur l’unique objectif de créer du contenu qui rencontre les attentes de l’utilisateur.

Mettez-vous à la place de ceux qui effectuent une recherche.

• Que recherchent-ils ?
• Quels sont les problèmes dont ils souhaitent trouver un conseil ou une solution ?
• Sont-ils à la recherche de conseils, ou souhaitent-ils acheter quelque chose ?

Vous pourriez vouloir inclure certains mots-clés, mais souvenez-vous du type de personne qui atterrit sur votre landing page, et de l’objectif qu’elle souhaite atteindre.

Cette approche va certainement fonctionner bien mieux sur le long terme.

contenu pour les utilisateurs

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15. Se concentrer sur l’expérience utilisateur

Avec la montée de l’optimisation du taux de conversion, davantage de concertation s’effectue sur l’expérience utilisateur.

Une bonne expérience utilisateur permet d’offrir à l’utilisateur exactement ce dont il a besoin.

En créant une expérience utilisateur positive, cela permet aux visiteurs de voir votre site web et votre business de manière positive.

expérience utilisateur

Cela les stimule à le partager, à revenir le visiter et à l’intégrer au sein de liens retour.

En plus de cela, et probablement bien plus important vis-à-vis de cet article, Google suit les signaux des utilisateurs afin de les utiliser dans les facteurs de référencement.

Cela signifie que vous devez vous assurer que votre site web respecte les exigences des visiteurs, leur permettant ainsi de rester sur votre site web, car Google va analyser votre taux de rebond et le temps passé sur votre site web.

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16. Optimisez l’URL

Alors que l’influence que possède l’URL sur le référencement dans les moteurs de recherche est très faible, il n’y a pas de mal à optimiser votre URL pour les lecteurs et Google.

Google a confirmé qu’il lit seulement les cinq premiers mots d’une URL, donc il est essentiel qu’un mot-clé à longue queue soit présent dans les cinq premiers mots.

Cela devrait également fournir un résumé de l’article, faisant que les lecteurs peuvent savoir à quoi s’attendre s’ils cliquent ou lisent le lien.

C’est facile à mettre en place : lorsque vous publiez un nouveau post, créez simplement une URL courte et précise pour cette page.

url

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Tom Langdon
Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.
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20 Commentaires
  • Jean-Pierre Mercier Oct 5,2016 at 3:38

    Très bon article, merci Tom.
    1) Pour les photos on peut dire que tous les champs sont importants:
    – titre
    – légende
    – texte alternatif
    – description
    2) Importance aussi de l’orthographe, de la qualité de l’écriture.
    3) La richesse du vocabulaire permet aussi à Google de vérifier que vous connaissez votre domaine et que vous n’êtes pas une simple agence.
    4) Les liens profonds sur des pages ramenant sur le haut créant un réseau dont lequel les moteurs de recherche passent
    5) les liens extérieurs pertinents menant sur des sites reconnus et dont Google reconnait la pertinence et l’apport au public
    6) les liens sur les pages sociales auxquels Google donne de plus en plus en plus d’importance, surtout depuis les mises à jour de Septembre 2016
    Et j’en passe, dont certains sont décrits ici.
    https://www.challenge-action.com/formations/web/formation-seo-montreal/
    Merci encore !

  • Anonyme Sep 27,2016 at 12:15

    Visitor Rating: 5 Stars

  • référenceur madagascar Août 24,2016 at 11:02

    Merci pour votre article et pour tous ces conseils. Sans le référencement, un site internet n’attirera pas de visiteur. Le Seo est un travail de longue haleine qui vous amènera vers la première place sur Google si les techniques ont été bien appliqués

    • Tom Langdon Août 24,2016 at 11:12

      Merci, content que mes conseils te plaisent.

  • Mariko Août 22,2016 at 1:18

    Super article, merci de nous avoir cité. Nous publions régulièrement des contenus autour du référencement et du digital plus globalement. A bientôt, Mariko

  • alex Août 17,2016 at 5:28

    Salut Tom,
    malgré mon ignorance totale en Seo , je confirme ouvertement que tu es le meilleur que j’ai croisé sur la toile à ce jour.
    Félicitations à toi et je te souhaite de réussir.
    Alexandre G.

  • Anonyme Août 15,2016 at 7:44

    Visitor Rating: 5 Stars

  • Richard Lapointe Août 9,2016 at 6:45

    Excellent et très utile! Merci d’inclure un article de #Zonart Communications au point 2 concernant l’utilisation d’images : https://www.zonart.ca/pourquoi-mettre-des-images-dans-mes-articles/

  • Anonyme Août 9,2016 at 6:40

    Visitor Rating: 5 Stars

  • Anonyme Août 9,2016 at 4:15

    Visitor Rating: 2 Stars

  • Marlène Août 8,2016 at 8:39

    Je ne peux que confirmer l’efficacité de l’infographie, ça demande beaucoup de temps quand on veut en produire une de qualité, bien documentée, avec un article pour l’accompagner… mais le jeu en vaut la chandelle car ça reste un contenu très partagé ! J’en ai créé une sur les différents formats/types de contenus que l’on peut utiliser sur un blog, elle figure dans le Top 3 de mes articles les plus partagés.

    Concernant la balise title (petite correction au passage, le title n’est pas une balise meta), je trouve qu’il faut trouver un juste milieu entre les impératifs SEO… et l’utilisateur. Un titre comme « Offre TV Samsung, Réductions et Pas Cher | Acheter En Ligne | Cdiscount » me ferait fuir à toutes jambes 🙂 La faute au « Pas cher » qui est utilisé tel quel, pas accordé, etc. En revanche, c’est vrai que le titre de Boulanger, qui se contente d’un simple « Téléviseurs », pourrait être plus alléchant !

  • Bernard Août 8,2016 at 12:54

    Bonjour Tom,

    Effectivement beaucoup de personnes courent après les backlinks mais très peu utilisent la puissance des liens internes. Avant de chercher à obtenir des liens externes il faut commencer par tirer profit des pages déjà référencées dans votre site.

    Excellent article et merci pour le lien 😉

    Cordialement,
    Bernard Bondy.

    • Tom Langdon Août 8,2016 at 1:31

      Je vous remercie Bernard pour votre commentaire qui est très intéressant.

  • Nicolas d'E-commerce Nation Août 8,2016 at 9:42

    Super article! Très complet et exhaustif avec des ressources de qualité, merci de nous avoir cité! 😉 Au plaisir d’échanger Tom!

    Nicolas

  • Ruddy Août 8,2016 at 8:28

    Article complet RAS !

  • Tom Langdon Août 7,2016 at 12:23

    Visitor Rating: 5 Stars

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