Comment Créer du Contenu qui Génère 1000 Visiteurs

Comment Créer du Contenu qui Génère 1000 Visiteurs Chaque Jour

Cherchez-vous à obtenir plus de 1000 visiteurs journaliers sur votre blog ?

Souhaitez-vous booster le trafic de votre blog afin d’augmenter vos ventes ?

Si vous trouvez cela difficile d’améliorer le trafic de votre site web, alors ce guide détaillé est fait pour vous.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre contenu n’attirait pas l’attention ?

Il peut y avoir plusieurs raisons, mais la plus courante peut-être le « manque de promotion du contenu ».

Échouer dans la promotion de vos posts de blog est la façon la plus sûre de n’obtenir aucune attention.

Passez 80% de votre temps à promouvoir votre contenu, et 20% à l’écrire.

Plus vous effectuez la promotion de votre contenu, et plus vous obtiendrez de partages, de commentaires et de liens sur les réseaux sociaux. C’est aussi simple que cela.

Malheureusement, la plupart des bloggeurs font la chose inverse – ils passent 80% de leur temps sur la création de leur contenu, et 20% sur la promotion.

Pourquoi créer davantage de contenu si personne ne le lit, ne le partage ou ne redirige des liens vers lui ?

Discutons à présent des stratégies clés pour créer du contenu efficace qui bénéficiera de beaucoup d’attention au sein des moteurs de recherche et des autres blogs.

Ressources Utiles

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Comment créer du contenu efficace qui attirera davantage de lecteurs ?

 

Utilisez une variété de mots-clés à l’intérieur du post

L’accumulation de mots-clés ne fonctionne plus. Si vous n’utilisez pas la bonne combinaison de mots-clés, vous ne générerez aucun trafic à partir des moteurs de recherche vers vos posts de blog.

La meilleure façon d’augmenter votre classement de référencement est de créer votre propre page d’optimisation.

Assurez-vous d’effectuer une rechercher de mots-clés avant d’écrire et de publier vos posts de blog. Trouver des mots-clés rentables n’est pas si difficile que cela si vous démarrez dans le SEO.

Voici quelques astuces essentielles pour trouver les meilleurs mots-clés de votre secteur.

  • Utilisez des outils de recherche de mots-clés tels que Long Tail Pro, Keyword Planner, WordTracker, SEMrush, etc., afin de trouver les mots-clés pertinents de votre secteur.
  • Donnez toujours la priorité aux mots-clés de longue traîne. Ils contiennent habituellement plus de 2 ou 3 mots-clés, et ont souvent moins de concurrence. Cela vous permet d’obtenir plus facilement un rang élevé pour ces mots-clés, même si vous avez un nouveau blog avec des liens entrants limités.

 

Utiliser des mots-clés de longue traîne et LSI

Les mots-clés de longue traîne contiennent généralement 2 à 3 phrases de mots-clés, alors que les mots-clés LSI (Indexation Sémantique Latente) sont les mots pertinents que vous ciblez.

En associant ces deux combinaisons de mots-clés dans vos posts de blog, vous serez en mesure d’attirer davantage de visiteurs à partir des moteurs de recherche.

Une fois que vous en avez terminé avec la recherche de mots-clés, assurez-vous de trouver les mots-clés principaux et secondaires de tous les posts que vous écrivez.

Utilisez-les avec parcimonie dans les titres, les méta-descriptions, les tags d’images et les liens.

Cette manière de faire va vous permettre d’obtenir plus de visibilité au sein des moteurs de recherche.

 

Trouvez le contenu qui est déjà populaire

Créer du contenu basé sur un schéma prouvé est la meilleure façon d’obtenir davantage de liens entrants vers vos posts de blog.

Si vous trouvez un ancien contenu qui a déjà été efficace en termes de redirection de liens et de partages sur les réseaux sociaux, alors en créant quelque chose d’encore mieux par rapport au contenu existant, vous pouvez augmenter rapidement votre trafic via les moteurs de recherche.

Ce procédé est connu sous le nom de « Technique du Gratte-Ciel », et c’est Brian Dean de Backlinko qui fut le premier à s’en servir.

Si vous avez un tout nouveau blog et que vous cherchez des façons prouvées d’augmenter votre trafic via les moteurs de recherche, alors commencez par utiliser cette stratégie dès que possible.

Voyons cela en 3 étapes simples :

Étape 1 : Trouver du contenu qui a déjà fait ses preuves
Étape 2 : Créer un contenu extrêmement bon à partir du contenu existant
Étape 3 : Contacter les autres bloggeurs qui ont partagé et redirigé des liens vers le contenu existant qui a déjà fait ses preuves

Lors de la première étape, vous devrez trouver les contenus qui ont fait leurs preuves dans votre secteur.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Topsy, Buzzsumo, Moz, etc., pour trouver les contenus les plus populaires de votre secteur.

Entrez simplement les mots-clés que vous désirez cibler, et vous verrez apparaître de nombreux posts, vidéos et infographies populaires qui ont obtenus de nombreux partages et liens entrants.

Lors de l’étape suivante, vous devez créer un meilleur contenu autour de ces sujets qui fonctionnent déjà très efficacement en termes de redirection de liens et de partages.

Par exemple, si vous trouvez un post de blog efficace dans votre secteur qui s’intitule « 5 Étapes Pour Améliorer Votre Site Web », vous pouvez créer un meilleur contenu tel que « 101 Façons d’Améliorer Votre Site Web ».

J’espère que vous avez bien compris cette étape. Plus vous écrirez du contenu détaillé, plus vous aurez des opportunités de redirection de liens.

Assurez-vous de vous concentrer sur l’écriture de contenu intemporel à propos de sujets qui ont déjà montré leur efficacité.

C’est le facteur le plus important pour obtenir davantage de redirection de liens et de partages en utilisant la Technique du Gratte-Ciel.

Lors de l’étape finale, vous pouvez contacter d’autres bloggeurs et personnes qui ont redirigé des liens vers le précédent contenu pertinent de votre secteur.

Vous pouvez même contacter les auteurs de blog qui ont créé le contenu original en les redirigeant vers votre dernier post de blog.

S’ils le trouvent réellement utile, ils redirigeront définitivement des liens vers votre site.

En un mot, pour créer du contenu qui génère plus de 1000 visiteurs chaque jour, vous devez trouver des sujets qui ont prouvé leur efficacité dans votre secteur, plutôt que d’écrire quelque chose que vous pensez viral.

De cette façon, vous serez en mesure de capturer rapidement l’attention de nombreux bloggeurs, et d’attirer davantage de redirection de liens et de partages afin d’augmenter le trafic global de votre site web.

 

Écrivez des articles en profondeur via des posts courts

Je sais qu’il est facile de créer des articles de 500 – 600 mots. Mais ils ne sont pas vraiment utiles pour les moteurs de recherche et les lecteurs de votre blog.

Concentrez-vous sur la rédaction d’articles en profondeur de qualité, afin d’obtenir davantage d’attention de la part d’autres bloggeurs.

Les moteurs de recherche donnent également la priorité aux pages web qui possèdent plus de 2000 mots.

En écrivant des articles détaillés, vous n’augmenterez pas seulement votre trafic de recherche, mais vous aiderez également vos lecteurs à résoudre leurs problèmes en écrivant du contenu spécifique et axé sur des sujets en particulier.

Lorsque vous écrivez un long contenu, il restera pertinent pendant des mois et même des années, et c’est la clé pour générer davantage de trafic à partir des moteurs de recherche vers vos posts.

 

La promotion est plus importante que la création

Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps à consacrer pour contacter d’autres bloggeurs.

Contactez les bloggeurs d’influence, vos collègues de blogging et toute autre personne qui pourrait vous aider à atteindre une audience plus large grâce à votre contenu.

La clé est d’être en bonne relation avec les autres bloggeurs.

Avant de demander de l’aide aux autres, assurez-vous de les promouvoir avant toute chose.

Des posts bien écrits sont toujours d’une grande aide pour développer une audience fidèle, mais vous devez contacter les autres bloggeurs afin d’offrir une meilleure visibilité à vos posts.

Voici quelques méthodes prouvées et testées pour promouvoir votre contenu afin d’augmenter la visibilité de votre blog.

  • Lorsque vous créez du contenu, citez des experts et redirigez des liens vers eux. Après l’avoir publié, assurez-vous de contacter par e-mail tous les bloggeurs que vous avez cités dans vos posts.
  • Créez des infographies relatives à votre contenu populaire afin de générer davantage de redirection de liens et de partages. Les infographies attirent toujours l’attention des bloggeurs, et peuvent facilement devenir virales sur les sites de réseaux sociaux.
  • Utilisez votre liste d’e-mails pour obtenir davantage de visibilité. Envoyez toujours des newsletters lorsque vous publiez quelque chose d’intéressant sur votre blog.
  • Votre contenu devrait être partagé sur les réseaux sociaux dans l’intention d’aider les autres et d’engager des débats à propos du contenu dont vous faites la promotion. Comment êtes-vous supposer rendre un post viral si personne n’en parle ? Alors engagez la conversation avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux.
  • Trouvez et partagez le contenu d’autres personnes avec votre réseau, et taguez les gens chaque fois que vous partagez leurs trucs. Le blogging sert avant tout à aider les autres. Avant de demander l’aide d’autres personnes pour promouvoir votre contenu, assurez-vous de partager leur contenu avant toute chose.

 

Réflexions finales concernant la création de contenu qui attire plus de 1000 visiteurs chaque jour

  • Écrivez des titres efficaces qui donneront à votre audience l’envie de cliquer sur vos posts.
  • Créez du contenu extrêmement utile.
  • Contactez les autres blogueurs, redirigez régulièrement des liens vers leurs posts, et demandez-leur la faveur d’effectuer davantage d’interactions sociales telles que des partages et des liens entrants.
  • Passez plus de temps sur la promotion de votre contenu plutôt que sur sa création. Si vous passez 5 heures à écrire un post, passez au moins 20 heures à le promouvoir sur les réseaux sociaux, les listes d’e-mails, les forums de blogging, via la création de vidéos ou d’infographie, etc.

Alors qu’en pensez-vous ?

Avez-vous d’autres méthodes de stratégie marketing concernant la création de contenu permettant d’obtenir plus de 1000 visiteurs chaque jour ?

Partagez votre expérience dans la section réservée aux commentaires.

 

2 Comments

  • famille alphabet
    19/10/2015

    Oui effectivement je confirme, même avec un site de 500 pages bien écrit et optimisé seo, on a plafonné très longtemps faute de netlinking en tout genre et en fait cela reste la clé, et l’inscription dans qq annuaires et quelques commentaires reste absolument indispensable. C’est ce qui nous permis nous de decoller.
    cdlt A.

  • Abri de jardin
    29/10/2015

    C’est bien dit et je confirme, la promotion de l’article -> de la page doit être primordiale.
    Que pensez-vous de l’automatisation de la diffusion / promo sur les réseaux sociaux ? (automatisation du type utilisation de script ou genre ifttt etc…)

    @Famille Alphabet : ça ranke ?!

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