On me demande souvent : si vous deviez recommencer en ligne, à partir de zéro que feriez-vous pour promouvoir votre blog et augmenter votre trafic aussi rapidement que possible ?’ Une très bonne question à laquelle j’ai réfléchi récemment. Je pense que la plupart des gens compliquent trop le trafic. Ils lisent trop dans toutes ces techniques et passent tout leur temps à s’assurer que leur blog a l’air bien. Il n’y a rien de mal à avoir un excellent design de blog ou à faire du SEO de la bonne manière. Mais c’est un problème lorsque vous passez tellement de temps sur le côté technique que vous oubliez le but de votre site : fournir une valeur immense à vos visiteurs. Un contenu extraordinaire est la clé d’un trafic extraordinaire. Donc, en supposant que vous commenciez à partir de zéro ou que vos fonds sont limités, voici ma Stratégie de démarrage pour les blogueurs : Comment attirer 1000 visiteurs sur votre nouveau blog tous les jours.
Étape 1) Créez un excellent contenu pour votre blog
La première chose sur laquelle vous devriez vous concentrer pour attirer du trafic est un excellent contenu. Pourquoi ? Parce que c’est ce qui attire les gens sur votre site web. Quand j’écris un article, j’ai deux choses en tête. Tout d’abord, je veux le rendre aussi simple que possible à comprendre. Deuxièmement, je veux le rendre aussi bénéfique que possible pour le lecteur. Donc, avec cela en tête, combien de grands contenus avez-vous besoin pour avoir 1000 visiteurs par jour :
- 10 articles attirant 100 visiteurs par jour.
- 20 articles attirant 50 visiteurs par jour.
- 100 articles attirant 10 visiteurs par jour. En regardant ces chiffres, je dirais que vous feriez mieux de vous concentrer sur moins d’articles, qui attirent plus de trafic. Alors, comment créer un contenu si bon que vous pouvez attirer 1000 visiteurs par jour ? Voici étape par étape ce que je ferais :
- Brainstorming et recherche de mots-clés à fort trafic. Un excellent contenu est beaucoup lié, à la fois sur les médias sociaux et les blogs, mais seulement si les gens peuvent le trouver en premier lieu.
- Les liens vous aident à être bien classé sur Google. Mais tout cela n’a aucune importance si vous ne ciblez pas votre article de blog pour quelque chose que les gens cherchent réellement sur Google. C’est là qu’intervient la recherche de mots-clés. La recherche de mots-clés consiste à trouver des mots-clés qui sont les plus recherchés sur Google. Pour ce faire, nous utilisons SEMRush. C’est de loin mon outil préféré que j’ai découvert cette année. Il est bien meilleur et plus convivial que tout autre outil semblable.
- Une fois que vous vous êtes inscrit pour un compte (ils ont une période d’essai gratuite), allez à leur outil Explorateur de mots-clés et tapez le sujet sur lequel vous voulez écrire un article de blog. Vous voulez trouver des mots-clés qui ont beaucoup de recherches, mais qui ne sont pas si compétitifs que vous ne pouvez pas vous classer pour eux. SEMRush vous dira combien de trafic un terme de recherche obtient et combien de backlinks, vous aurez probablement besoin pour vous classer pour ce terme de recherche. Il vous dira également qui est déjà classé pour cela, combien de trafic, ils obtiennent et quels autres mots-clés, ils se classent pour sur cette page. C’est un point important à retenir. Vos articles de blog ne se classeront pas seulement pour 1 mot-clé, mais peut-être pour des centaines et dans certains cas, des milliers de mots-clés différents. Donc, assurez-vous de cibler des mots-clés pertinents et recherchés par votre public cible. Cela augmentera considérablement vos chances d’attirer du trafic sur votre blog.
- Une fois que vous avez identifié les bons mots-clés, utilisez-les judicieusement dans votre contenu. N’utilisez pas des mots-clés de manière excessive, mais assurez-vous d’en inclure suffisamment pour que votre contenu soit bien référencé par les moteurs de recherche.
- Rédigez un titre pour promouvoir votre article. Un titre est l’élément qui attire les lecteurs vers votre article de blog. Quand nous rédigeons des titres pour nos articles, nous essayons d’inclure ce que le lecteur va apprendre, le bénéfice qu’il tirera de cet apprentissage et également pourquoi il devrait l’apprendre de nous. Un bon exemple de cela est : « 10 Exemples de Titres Qui Nous Ont Attiré 10 Millions de Lecteurs ». Les lecteurs apprendront à rédiger les meilleurs titres pour attirer beaucoup de trafic et ils devraient nous écouter parce que nous avons réussi à le faire.
- Créez un article de type « top liste » autour des mots-clés. Nos lecteurs semblent préférer les articles de type « top liste » bien plus que tout autre type d’article. Je pense que c’est parce qu’ils savent exactement ce qu’ils vont obtenir. Non seulement ils savent ce qu’ils vont obtenir, mais ils savent aussi comment le contenu sera présenté. Je pense que c’est la clé de leur succès, car les gens veulent parcourir le contenu rapidement. Ils ne veulent pas investir du temps à lire des longs articles s’ils ne savent pas s’ils en tireront profit. Une recommandation que je ferai est de lier d’autres sites web dans vos articles de blog. Lorsque nous rédigeons des articles tels que « 50 Personnes les Plus Influentes dans le Blogging », nous ajoutons un lien vers chaque blogueur. Lorsqu’ils voient l’article, ils le partagent souvent et y ajoutent un lien sur leur blog. Comme mentionné plus tôt dans cet article, plus un site web a de liens pointant vers lui, plus il est bien classé sur Google. Assurez-vous que votre article de blog est magnifique.
- Optimisez la lisibilité et relisez vos articles de blog. Nous aimons rédiger du contenu de manière que les gens puissent venir sur notre site et rapidement parcourir un article pour déterminer s’il s’agit d’un article qu’ils veulent lire. Je pense que c’est une grande partie de la raison pour laquelle tant de gens lisent nos articles. Pensez-y de cette façon, si vous allez sur l’un de nos articles de blog et que c’est juste 2000 mots, sans paragraphes, sans titres, sans images, allez-vous investir votre temps à le lire ? Il est peu probable que vous le fassiez. Lorsque nous créons un article de blog, nous nous assurons d’utiliser des images, non seulement pour promouvoir nos articles, mais aussi pour diviser le contenu. Voici un aperçu de comment nous présentons nos articles de blog sur IncomeDiary : Titre principal Introduction Titre 2 (tag h2) Titre 3 (tag h3) Texte Image Titre 4 (tag h3) Texte Image Et ainsi de suite… Parfois, nous incluons des sous-titres pour les sous-titres. Il est important de diviser le contenu pour le rendre facile à lire. Assurez-vous que votre article de blog est simple à lire et agréable visuellement. Les images peuvent également être un excellent moyen d’illustrer des concepts ou de renforcer vos propos. Enfin, il est essentiel de relire attentivement votre article pour corriger les fautes d’orthographe et les erreurs grammaticales. Une écriture propre et sans erreurs permettra à vos lecteurs de se concentrer sur le contenu et d’apprécier davantage leur expérience de lecture.
Étape 2) Optimisation pour les moteurs de recherche
Maintenant que vous avez trouvé un bon mot-clé et rédigé un article de blog, vous devez optimiser votre article pour ce mot-clé.
Optimisation de votre article de blog pour un mot-clé
Allez télécharger un plugin WordPress gratuit appelé Yoast SEO. Ce plugin vous demandera quel terme de recherche, vous souhaitez que votre article de blog classe. Il vous indiquera ensuite tout ce que vous devez faire pour mieux le classer. Par exemple :
- Inclure le mot-clé dans le titre
- Inclure le mot-clé dans la meta description
- Inclure le mot-clé dans le premier paragraphe de l’article
- Inclure des liens internes et externes
- Inclure une image avec le nom de votre mot-clé
- Ajouter des attributs alt avec le mot-clé principal à vos images
- Mentionner le mot-clé suffisamment de fois Une fois que vous avez fait cela, vous devriez être prêt à publier votre article.
Optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche
Une grande partie de la façon dont Google décide où votre article de blog se classera dans son moteur de recherche est basée sur la façon dont il aime votre site web. Google souhaite lier des sites web qui sont à jour, conviviaux, fiables et populaires. Voici une liste de moyens d’y parvenir :
- Avoir une page de contact avec adresse et numéro de téléphone
- Obtenir HTTPS dans l’URL de votre site web
- Ajouter un plan de site à votre site web
- Toujours réparer les liens brisés
- Améliorer la vitesse de votre page
- S’assurer que vous n’avez pas de contenu dupliqué Souvenez-vous, vous pouvez optimiser vos articles de blog autant que vous le souhaitez, mais si le contenu n’est pas incroyable, il ne sera pas lié, ce qui signifie qu’il ne se classera pas bien sur Google.