Tactiques pour l’engagement sur Facebook |
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1. Connaître davantage votre audience |
2. Créer du contenu exceptionnel |
3. Publier aux bons moments |
4. Analyser vos publications les plus populaires |
5. Rendre votre contenu adapté aux mobiles |
6. Se concentrer sur vos fans |
7. Interagir avec vos abonnés |
8. Expérimenter avec la vidéo |
9. Poser des questions |
10. Utiliser les hashtags stratégiquement |
11. Suivre les suggestions de Facebook |
Vous voulez plus d’engagement sur Facebook ? Essayez ces 11 tactiques
Depuis son lancement en 2004, Facebook a connu une croissance exponentielle et compte désormais près de 3 milliards d’utilisateurs actifs par mois et plus de 200 millions de pages d’entreprises sur Facebook…
1. Connaître davantage votre audience
La meilleure façon d’amener les visiteurs à interagir avec vos publications Facebook est de connaître et comprendre les personnes qui visitent votre page.
2. Créer du contenu exceptionnel
Il va sans dire que le contenu que vous publiez sur votre page d’entreprise Facebook doit être pertinent et intéressant.
3. Publier aux bons moments
Il n’y a pas de jour ou d’heure « corrects » pour poster sur Facebook pour obtenir le plus d’engagement.
4. Analyser vos publications les plus populaires
Lorsqu’une de vos publications remporte un grand succès en matière d’engagement, regardez de près pour voir ce qui l’a rendue réussie.
5. Rendre votre contenu adapté aux mobiles
98,5 % des utilisateurs sont sur des appareils mobiles et 82 % des personnes qui accèdent à Facebook le font exclusivement sur un smartphone.
6. Se concentrer sur vos fans
L’une des meilleures manières d’amener les gens à interagir avec votre page d’entreprise Facebook est de les inviter explicitement à le faire.
7. Interagir avec vos abonnés
L’engagement va dans les deux sens, si vous voulez que les visiteurs de votre page interagissent avec vous, vous devez interagir avec eux.
8. Expérimenter avec la vidéo
En matière d’engagement sur Facebook, la vidéo est reine.
9. Poser des questions
Les publications sur Facebook qui contiennent des questions reçoivent 100 % de commentaires de plus et 23 % d’engagement total supplémentaire.
10. Utiliser les hashtags stratégiquement
Facebook n’est pas l’endroit pour ajouter une tonne de hashtags, comme vous le feriez sur Twitter ou Instagram.
11. Suivre les suggestions de Facebook
Facebook lui-même propose plusieurs idées pour des publications afin d’augmenter l’engagement.