La formule magique pour faire revenir vos clients

laptop

Dans cette vidéo, vous allez apprendre comment vous pouvez faire revenir les visiteurs encore et encore sur votre site, pour créer une relation de confiance et de les transformer en clients.

L’autre jour j’étais en train de naviguer sur Pinterest et au fil de mes recherches je trouve plein d’idées pour le cadeau d’anniversaire de ma petite nièce.
Je clique, je regarde, je mets même la boutique dans mes favoris pour ensuite repartir parce que son anniversaire n’est que dans quelques mois.
Malheureusement, je suis sûre qu’au moment de chercher un cadeau, je vais complètement oublier que j’ai mis ce site dans mes favoris aujourd’hui et il y a beaucoup de chances que je ne revienne plus jamais sur ce site.

Beaucoup d’entre vous me disent « j’ai besoin de plus de visiteurs sur mon site » et c’est vrai, le trafic est important. Mais que faites-vous au moment où ces visiteurs sont effectivement sur votre site ? Les laissez vous regarder et repartir, ou essayez-vous d’avoir leur accord pour les recontacter ultérieurement ?

Sur le web, il s’agit de leur adresse mail.

Vous devez avoir sur votre site la possibilité de capturer les adresses mail et vous allez devoir donner envie à vos visiteurs de laisser leurs coordonnées.
Ensuite, vous pouvez construire une relation avec vos visiteurs et les convaincre d’acheter vos produits ou services.

Vous connaissez l’effet boule de neige ? C’est exactement ce qui se passe avec une newsletter.

Si vous avez 30 personnes, par jour, sur votre site et que 3 d’entre eux laissent leur adresse mail, vous ajoutez automatiquement 3 personnes à votre liste de diffusion.
Après un mois, vous avez donc 90 personnes qui veulent rester en contact avec votre site. Quand maintenant, vous publiez un nouvel article sur votre blog d’entreprise, vous pouvez informer ces 90 personnes.

Le jour où vous allez envoyer votre newsletter, vous n’allez donc pas seulement avoir les 30 personnes qui viennent sur votre site, mais également une bonne partie de ces 90 personnes. Ce qui peut doubler ou tripler votre trafic ce jour-là et également doubler ou tripler la chance qu’une de ces personnes partage votre article avec son entourage et vous apporte des nouveaux visiteurs où qu’un de ces lecteurs achète votre produit ou service.

Le mois suivant vous allez peut-être avoir 40 personnes par jour dont 4 qui s’inscrivent pour recevoir de vos nouvelles. Soit 120 personnes en plus sur votre liste de diffusion à la fin du mois. Ce qui veut dire que vous pouvez maintenant contacter 210 personnes dès que vous publiez un article ou bien sûr dès que vous faites une promotion ou que vous annoncez un nouveau produit ou service.

Et c’est ça la vraie force d’une newsletter, c’est d’avoir du trafic quand vous le souhaitez.

À vous de jouer maintenant

Mettez en place la possibilité de capturer les adresses mail
Cherchez un moyen pour donner envie à vos visiteurs de s’inscrire et de laisser leurs coordonnées.
Ensuite contactez-les régulièrement avec des informations intéressantes et créez une relation de confiance.

1 Comment

  • Mevel
    29/04/2015

    Le monde:Ensemble des réalités matérrielles qui constitue l’univers, mais aussi le monde humain les relations entre les Homme..

Post a Comment