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10 Façons Futées d’Obtenir Davantage d’Abonnés sur YouTube

Façons Futées d’Obtenir Davantage d’Abonnés sur YouTube

Le vidéo blogging se développe de plus en plus. Grâce à YouTube qui ouvre la voie aux personnes souhaitant partager leurs vidéos à une vaste audience, les bloggeurs ont trouvé leur plateforme préférée.

Mais comment pouvez-vous obtenir une telle audience ?

Comment pouvez-vous attirer de nouveaux abonnés sur votre chaîne YouTube sans être contraint de les forcer ?

Continuez à lire la suite pour découvrir 10 des meilleures façons d’augmenter vos abonnements YouTube, de fidéliser votre auditoire et de lui donner envie de revenir sur votre chaîne pour plus de choses.

1 – Postez des Vidéos de Qualité Constante

Peu importe que vous teniez un blog, un podcast ou une vidéo, la qualité est toujours maître du jeu. Si vous ne mettez pas en ligne des posts remplis d’astuces pertinentes, d’informations et de conseils, alors les gens ne trouveront aucun intérêt à les regarder.

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Réalisez un script avant de commencer à tourner vos vidéos. Assurez-vous d’en vérifier sa pertinence plus d’une fois, et obtenez l’opinion de quelqu’un d’autre que vous-même. Un regard nouveau vous aide à identifier les choses qui ne sont pas à la hauteur – le genre de choses à côté desquelles vous pourriez passer si vous n’écoutez que vous-même.

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2 – Demandez aux Gens de s’Abonner

Si vous ne demandez pas, ils ne s’abonneront pas. Il existe une raison fréquente qui peut également s’appliquer à vos abonnements YouTube.

Il n’y a aucun mal à demander aux gens de s’abonner à votre chaîne, et il existe de nombreuses façons de le faire. Ajoutez un bouton d’appel à action sur lequel cliquer à la fin de vos vidéos. Demandez aux gens de cliquer dessus dans la description de la vidéo. Demandez physiquement aux gens de s’abonner durant votre vidéo, et expliquez-leur à quel point cela va être bénéfique pour eux.

Comme certaines personnes pourraient ne pas savoir comment s’abonner à une chaîne YouTube, expliquez-leur comment faire, mais de façon décontractée et sans les forcer. Vous ne voulez pas les effrayer en étant trop commercial.

3 – Utilisez des Mots-Clés Dans le Titre de Votre Vidéo

Réfléchissez quelques minutes à la manière dont les gens vont trouver votre vidéo. Évidemment, vous pourriez probablement la partager avec eux sur les réseaux sociaux et sur votre blog, mais qu’en est-il des moteurs de recherche ?

C’est ici que l’Optimisation des Moteurs de Recherche intervient. Le SEO permet d’améliorer votre contenu, le rendant ainsi facile d’accès aux gens dans les moteurs de recherche populaires. Pour optimiser vos vidéos, commencez par les nommer de manière stratégique.

Essayez de trouver ce que les gens pourraient taper dans Google, par exemple, afin de tomber sur le sujet traité par vos vidéos. Utilisez ces termes de recherche dans le nom, le titre et la description de vos vidéos afin de les rendre plus visibles aux personnes qui souhaitent les trouver.

4 – Utilisez des Annotations Vidéos

YouTube possède cette petite fonctionnalité intéressante qui vous permet de placer des annotations au sein de vos vidéos. Cela signifie que lorsque quelqu’un regardera l’une de vos vidéos, une petite boîte de dialogue contenant du texte s’ouvrira automatiquement par-dessus la vidéo.

C’est un endroit parfait pour ajouter davantage d’informations à propos de votre chaîne. Vous pourriez expliquer aux gens comment s’abonner à votre chaîne, ou ajouter un lien sur lequel ils peuvent cliquer. Les annotations fournissent une invitation visuelle de qualité. Elles se démarquent du contenu de votre vidéo principale, donc utilisez-les à leur plein avantage.

5 – Offrez à Votre Chaîne un Design qui se Démarque

Personne n’apprécie les designs amateurs ou mal réalisés. Cela ne donne pas une bonne impression, et les visiteurs de votre chaîne ne vont pas rester longtemps, car un aspect esthétique bâclé les retiendra moins longtemps qu’un aspect esthétique travaillé.

Grâce à quelques ajustements, vous pouvez faire de votre chaîne YouTube un standard en termes de design, ou au moins lui donner une apparence plus agréable à regarder. Pourquoi ne pas faire correspondre les couleurs de votre marque à celles du site, et y inclure votre logo en haut de la page.

N’en abusez pas cependant. Une bonne méthode à suivre est de se contenter de deux couleurs avec beaucoup d’espace blanc. Garder l’apparence de votre design subtile et reconnaissable, et les gens apprécieront l’effort fourni et le temps passé sur votre chaîne.

6 – Incluez un Gadget sur Votre Site Web

Il n’y a pas que votre chaîne YouTube qui peut vous aider à obtenir davantage d’abonnés. Considérez la place qui se trouve sur votre site web. Il ne fait aucun doute que vous devez avoir un endroit où se trouvent des boutons permettant de vous suivre sur Facebook ou Twitter. Pourquoi ne pas en ajouter également un pour votre chaîne YouTube.

Vous pouvez également ajouter le gadget YouTube sur votre barre latérale. Cela permet de fournir une indication visuelle claire aux personnes qui consultent votre site, et de s’abonner par la même occasion à votre chaîne YouTube.

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7 – Montrez les Coulisses de Vos Vidéos

Parfois, le simple fait de montrer la personne qui se cache derrière son côté professionnel peut considérablement augmenter les abonnements. Les gens aiment savoir que vous êtes accessible, approchable et humain tout comme eux.

Parfois, en tant que meneur ou personne influençable, nous pouvons créer des barrières entre nous et notre audience. La clé est de toujours se souvenir que sans l’audience, vous ne feriez pas ce que vous êtes en train de faire.

Incluez quelques vidéos où vous vous trompez lors des crédits de fin de votre vidéo. C’est une façon efficace de fidéliser votre audience sur un plan humain, et d’augmenter même le nombre d’abonnés à votre chaîne.

8 – Répondez à Vos Commentaires

Une autre étape qui consiste à réduire la barrière entre vous et votre audience, est de répondre aux commentaires qui se situent sous vos vidéos. Évidemment, si vous recevez un nombre énorme de commentaires, il est impossible de répondre à tous. Mais la clé est d’être visible, et d’être vu en train d’enrichir les conversations et de communiquer.

Les personnes ne souhaitent généralement pas seulement regarder et s’en aller. La plupart du temps, les gens ont des questions concernant votre contenu, donc utilisez la section des commentaires pour interagir avec les conversations du moment.

Souvenez-vous que vous développez des liens de confiance afin d’obtenir davantage d’abonnés. Si les gens voient que vous vous souciez de ce qu’ils pensent, alors ils se rendront compte à quel point l’abonnement à votre chaîne est important.

 

9 – Créez une Bande-Annonce de Votre Chaîne

YouTube a subi quelques modifications ces derniers temps, vous permettant via plusieurs outils de révéler davantage votre personnalité.

Utilisez le bandeau situé en haut de votre chaîne pour y inclure une bande-annonce. Utilisez ceci pour expliquer aux gens ce qu’ils vont apprendre s’ils s’inscrivent à votre chaîne et regardent vos vidéos. Expliquez clairement les bénéfices que cela leur apportera, la nature du contenu que vous leur proposerez et pourquoi ils doivent vous suivre régulièrement.

C’est une manière de créer une excellente introduction aux nouveaux visiteurs de votre chaîne. Parlez également de vous dans votre bande-annonce. Expliquez à votre audience ce qui vous motive et pourquoi vous pouvez les aider.

10 – Créez des Objectifs et des Récompenses

La façon qui est probablement la plus efficace pour obtenir davantage de nouveaux abonnés sur YouTube, est de créer des objectifs relatifs aux nouveaux abonnements.

Cela signifie que vous placez un objectif, et que lorsque vous atteignez cet objectif – 500 abonnés par exemple – vous promettez de poster une vidéo de quelque chose de marrant. Vous pourriez faire quelque chose de fou comme vous asseoir dans une baignoire pleine de haricots, ou peut-être offrir un cadeau à vos abonnés.

Vous verrez que dans ce type de situation, plus la récompense est grande, et plus le nombre d’abonnés est grand. En effectuant cela, davantage de personnes auront envie de vous suivre et de partager vos vidéos afin de générer encore plus de nouveaux abonnements.

Réflexion Finale

Développer une audience demande du soin, de l’attention et de la patience.

Cela n’arrivera pas d’un seul coup, mais si vous appliquer certaines des astuces fournies dans ce post, il ne faudra pas attendre longtemps avant que de nouvelles personnes s’abonnent à votre chaîne.

En fait, vous devez vous souvenir que proposez essentiellement un service à vos spectateurs. Ce sont eux qui créent la rentabilité de vos vidéos.

Alors entretenez ces relations, interagissez avec votre audience et les abonnements suivront naturellement.

 

Tom Langdon
Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.
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