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La Recherche par Mot Clé

La Recherche par Mot Clé :

 

Si vous êtes comme moi et que vous vous êtes déjà demandés:

“Comment trouver les mots-clés que ma compétition ignore ?”

“Comment savoir si un mot-clé est trop difficile à classer?”

“Quel est le meilleur outil de recherche de mots-clés  sur le marché?”

“Où dois-je commencer la recherche de mot-clé avec Google Hummingbird?”

Hé bien, j’ai juste l’astuce pour vous: La Recherche par Mot-Clé: Le Guide Ultime

Téléchargez cette antisèche afin d’apprendre des méthodes avancées pour analyser facilement les mots-clés de vos concurrents.

En suivant, vous trouverez un guide complet, étape par étape, sur la façon de trouver les mots-clés  cruciaux pour votre site web.

Voici ce que vous allez apprendre par chapitre de la Recherche par Mot-Clé: Le Guide Ultime:

 

Chapitre 1: Pourquoi la recherche de mot-clé est la partie la plus importante du SEO.

Chapitre 2: Comment utiliser le Google Keyword Planner.

Chapitre 3: 4 Incroyables Outils pour trouver des mots-clés de longue traîne dans n’importe quelle niche.

Chapitre 4: Comment Analyser les mots-clés de la Concurrence en 7 Étapes.

Chapitre 5: 18 Outils de Recherche Alternatifs à Google Keyword Planner.

Chapitre 6: 6 Étapes de la Recherche Moderne de mots-clés.

Chapitre 7: Comment Utiliser les Mots-clés dans votre Contenu.

 

L’introduction à la recherche par mot-clé

Tous les contenus marketing commencent avec la même chose: des mots tapés dans un champs de recherche.

Mais

Comment savez-vous quelles recherches vous devez cibler?

La recherche de Mots-Clés.

La recherche de mots-clés est l’une des activités les plus importantes, utile, et ayant le plus haut retour sur investissement dans le domaine de la recherche marketing.

Le ciblage de mots-clés corrects débouchera sur du trafic de recherche naturel, à court et à long terme pour votre site web.

En recherchant le mot-clé demandé dans votre marché, vous pouvez non seulement apprendre, quels sont les termes et les phrases à cibler avec le SEO, mais aussi en apprendre plus au sujet de vos clients.

Mais voici un fait:

Des milliers d’autres marketeurs et propriétaires de sites web ont déjà recherché exactement le même mot-clé.

Donc

À moins que vous soyez chanceux, vous ne trouverez que peu de mots-clés ayant une faible compétition à cibler.

Si vous avez déjà un site web de grande renommée, ceci sera moins problématique, mais si vous travaillez avec un domaine moins connu, ou un site web nouveau, vous devez trouver des mots-clés réalistes pour vous classer.

La bonne nouvelle est que, avec l’aide de cet article, vous pouvez trouver des mots-clés “cachés” qui ont un volume décent de recherche, mais moins de concurrence, afin de vous aider à accroître le trafic naturel rapidement.

Ressources utiles :

Les meilleurs générateurs de mots-clé pour bien référencer votre site

20 outils recherche de mots-clés pour le SEO

Générateur de mots clés sur google

 

Comment utiliser le Google Keyword Planner

Je vais vous montrer comment tirer le maximum de Google Keyword Planner.

Heureusement, pour nous, les web-masters, Google nous a donné un incroyable outil (gratuit) qui nous fournit toute l’information requise, afin de décider quels mots-clés sont les meilleurs à cibler.

Cela s’appelle le Google Keyword Planner.

Cela vous fournira des milliers d’idées de mots-clés en quelques secondes.

Cela semble pas vrai?

Je vous assure que ça l’est.

Dans ce chapitre, je vais vous montrer comment obtenir le plus de valeur SEO à partir du Google Keyword Planner.

Voici comment l’utiliser.

Pour accéder au Google Keyword Planner vous aurez besoin de créer un compte.

Google Keyword Planner

Suivez les indications et remplissez les champs pour vous inscrire.

 

google adwords

Ensuite, connectez-vous à votre compte et allez dans « Outils & Analyses » et à partir du menu déroulant, sélectionnez ”Keyword Planner”.

 

google adwords outils

 

Vous aurez le choix entre quatre options que vous pouvez essayer, mais pour cette démo sélectionnez “recherche de nouveau mot-clé et ajouter un groupe d’idées”.

Entrez votre mot-clé et ensuite cliquez sur le bouton “Obtenir des Idées”.

Rechercher de nouveaux mots clés

 

Cliquez sur l’onglet “Idées de Mot-clé” afin  d’avoir toutes les suggestions de mot-clé.

 

Idées de Mot-clé

 

Sélectionnez les mots-clés de longue traîne, à partir de la liste de résultats, en identifiant les mots-clés de 4 mots ou plus afin d’optimiser votre contenu.

 

Sélectionnez-les-mots-clés

Ressources utiles :

Google Keyword Planner

Google Keyword Planner – 8 outils indispensables pour optimiser son référencement naturel

Comment choisir ses mots-clés avec Google keyword planner ?

 

4 Incroyables Outils pour trouver des mots-clés de longue traîne dans n'importe quelle niche

Vous découvrirez les stratégies secrètes pour découvrir des mots-clés de longue traîne que Google Keyword Planner ne vous montrera pas.

Si vous ne ciblez pas des mots-clés de longue traîne avec vos posts de blog, vous serez exclus de nombreuses recherches du trafic.

Je vous encourage à cibler des mots-clés de longue traîne car vous avez plus de chance de vous classer plus haut avec eux, étant ceux de moindre concurrence, les rendant plus rentables pour votre business.

Par exemple, Amazon fait 57% de ventes grâce à ces mots-clés de longue traîne.

Grâce à ces variations plus longues de mots-clés– spécialement ceux avec une intention commerciale – cela donne un très bon taux de conversion.

Regardez:

Des mots-clés comme Tour Eiffel peuvent générer beaucoup de trafic, si vous arrivez près de la 1ère page pour cela. Mais comparé à “Billets Pas Chers pour la Tour Eiffel ” qui aura beaucoup moins de recherches mais dû au fait, que cela soit plus long, vous aurez plus de chance de vous classer et de commencer à générer du revenu.

Je vous montrerai comment intégrer des phrases de recherche de longue traîne dans la création de contenu, afin d’améliorer votre trafic naturel de plus de 80%.

 

1: Identifiez les mots-clés de longue traîne dans votre niche.

Vous avez tous utilisé Google AdWords avant, n’est-ce pas?

Le seul problème, est que cela donne à tout le monde les même mots-clés.

Vous vous demandez sans doute:

Comment pouvez-vous contourner ce problème?

C’est Simple

Vous pouvez utiliser des outils alternatifs de recherche de mots-clés.

 

Les Meilleurs Outils de Recherche de mots-clés de longue traîne:

Prenez un des mots-clés trouvé dans le Keyword Planner relié à votre niche et mettez-le dans Uberssugest.

Übersuggest

 

Ensuite, regardez en-dessous toutes les nouvelles variations de mots-clés de longue traîne que vous pouvez trouver.

 

mots-clés de longue

 

2. Recherches liées à…

Un autre excellent outil, est en fait, d’utiliser Google, en vous basant sur ce qu’il suggère aux gens de rechercher.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous tapez une recherche, cela vous donne des suggestions?

Ou que en bas de la page, ils fournissent une section appelée « recherche liée à…. »

Cela ressemble à ceci:

Recherches liées à…

 

C’est un excellent outil pour découvrir de nouveaux mots-clés de longue traîne qui ont moins de concurrence que les mots-clés principaux.

Tapez tout simplement, n’importe quel mot-clé que vous voulez cibler.

Faites défiler jusqu’en bas de la page de résultats et voilà, il y a là, de rapides mots-clés à incorporer rapidement et facilement, dans votre marketing.

Faites un pas supplémentaire pour cette étape.

Prenez un des mots-clés de longue traîne à partir des suggestions “recherche liée à…“ et tapez-le dans Google.

Puis simplement, répétez la procédure et obtenez de nouvelles idées de “recherche liée à…“ que Google a affiché, jusqu’à ce que vous ayez une longue liste de mots-clés incroyables que le Keyword Planner ne vous a pas montré.

 

3. KeywordTool.io:

Si vous manquez de temps et voulez des centaines de mots-clés à partir d’un seul terme

Ne cherchez plus

Cet outil de recherche de mot-clé, est gratuit à 100% et seulement demande un seul clic pour avoir des centaines suggestions de mots-clés de longue traîne.

Tapez votre mot-clé principal sur la page d’accueil (ex: Augmenter trafic) puis cliquez sur l’icône de recherche:KeywordTool.io:

Vous trouverez une grande sélection de nouvelles idées de mots-clés à utiliser pour votre nouveau contenu.

 

nouvelles idées de mots-clés

 

4. Vos Données De Site Web

Beaucoup de gens négligent l’endroit le plus évident pour trouver des mots-clés.

Votre propre site web.

Je me réfère à ce que les visiteurs recherchent pour arriver sur votre site en utilisant les Outils Google pour les web-masters et deuxièmement, quelles sont les recherches que les utilisateurs font sur votre site web.

D’abord, identifiez-vous dans votre compte GWT et cliquez ensuite sur naviguer sur “Recherche de Trafic” puis sélectionnez “Recherche de Requêtes”

Triez ensuite, les résultats par position moyenne, afin d’identifier tous les mots-clés qui se trouvent en-dessous de la position 11.

Si vous trouvez un mot-clé pertinent et qui a un certain nombre de recherches à partir du Google Planner, ajoutez-le au contenu de ce post.

Ajoutez des Image à GWT

Deuxièmement, j’assume que vous recherchez de la fonctionnalité pour votre site web mais vous pouvez découvrir de nombreuses opportunités du côté de vos utilisateurs .

Afin de le faire, vous aurez besoin de commencer à traquer les demandes de requêtes dans Google Analytiques.

Commencez en vous identifiant dans votre profil analytique.

Naviguez à votre manière dans la zone Admin.

Sélectionnez les Paramètres de Profil

Dans les paramètres de profil, défilez en bas jusqu’à “Paramètres de Recherche de Site”

Tapez le paramètre de demande utilisé dans votre site web.

Attendez quelques semaines ou mois et examinez les résultats.

Vous devriez avoir maintenant assez de données pour identifier les mots-clés avec de nombreuses recherches sur votre site web, que vous pouvez utiliser pour optimiser votre site web et donner à vos utilisateurs exactement ce qu’ils veulent.

Vous devriez maintenant, avoir une liste et des données de première classe!

Il est temps de cibler et de créer du contenu qui attirera des visiteurs pendant que vous dormez.

Ressources utiles :

Pourquoi la notion de “Longue Traine” est-elle essentielle dans une stratégie de référencement ?

La longue traîne, une stratégie du référencement

L’importance des mots-clés !

Définition longue traine

 

Comment Analyser les mots-clés de la Concurrence en 7 Étapes.
Qu’est-ce que la concurrence des mots-clés?

La concurrence des mots-clés est la mesure de difficulté pour classer un mot-clé spécifique.

La concurrence pour un mot-clé peut varier selon la popularité de ce dernier et la concurrence au sein de l’industrie concernée.

Donc, vous avez trouvé un mot-clé populaire avec une forte connotation commerciale.

Bien joué.

Il ne reste plus qu’une chose à faire: vérifier la concurrence sur la première page de résultats de Google.

Si vous voyez une page remplie de grandes marques avec des résultats autoritaires, mieux vaut choisir votre mot-clé suivant.

Mais si vous prenez votre temps pour évaluer la concurrence de mots-clés, vous trouverez, généralement, des mots-clés souvent recherchés ET qui ont peu, voire pas du tout de concurrence.

Téléchargez ces outils gratuits

Téléchargez ces outils gratuits

Deux de mes outils favoris pour analyser la concurrence des mots-clés avec plus de facilité sont: MozBar et SEOQuake.

 

MozBar

Faites une recherche rapide sur Google pour MozBar, puis choisissez l’extension pour votre navigateur.


moz bar

 

Une fois installée, activez l’extension. Dorénavant, quand vous faites des recherches, vous obtiendrez des résultats qui ressemblent à ceci:

 

SEOQUAKE

Comme ces deux extensions ne marchent pas toujours bien ensemble, je vous conseille de télécharger SEOQuake de la même manière mais de l’installer dans un navigateur différent.

 

seoquake

 

Une fois l’installation faite, activez-le puis recherchez les mots-clés désirés sur Google et vous verrez les détails suivants avec chaque recherche.

Examinez l’Autorité de la Page

Examinez l’Autorité de la Page

Une chose souvent mise de côté est de regarder l’autorité de la page de votre concurrence.

Malgré le rôle majeur que jouent l’autorité du domaine et de la marque, le facteur le plus important pour obtenir le meilleur classement est l’autorité de cette page.

Afin de vous aider à identifier votre concurrence, je vous suggère d’utiliser MozBar pour déterminer le Classement de la Page.

Vous pouvez facilement voir l’Autorité de la Page en regardant les résultats de recherche sur MozBar, comme dans l’exemple ci-dessous.

Compréhensiblement, il y aura quelques sites web avec des pages très bien classées où des phrases concurrentes apparaissent, mais la clé est d’identifier les pages en bas du classement car ce sont des cibles faciles à remplacer sur la première page.

Identifiez le Nombre Total de Domaines

Identifiez le Nombre Total de Domaines (ayant une référence)

Bien que de nombreuses personnes pensent que la construction de lien est morte,
elle est encore au cœur de que Google fait.

En son cœur, Google est essentiellement un outil qui collecte les votes.

Plus une page obtient des « votes » (sous la forme de backlinks), plus elle obtient un classement élevé.

(Vous pensez que ces principes basiques ne s’appliquent plus? Une étude de recherche récente de Moz sur les facteurs de classement montrent que le nombre de domaines ayant une référence est le troisième facteur le plus important du classement.)

Ce qui veut dire que le nombre de domaines ayant une référence est à prendre en compte.

Étant donné qu’il y a plusieurs outils d’analyse de liens, il n’y a pas de pénurie de données conflictuelles concernant le nombre de lien de retour qu’une page a.

C’est pour cette raison que je recommande d’utiliser le même outil à travers tout le processus de recherche de mots-clés. De cette façon, vous obtiendrez des informations cohérentes lors de votre évaluation sur la concurrence.

SEOQuake vous montrera le nombre de domaines ayant des références dans sa superposition SERP, appelée « LD » (Linking Domains en anglais).

seoquake google

Analysez l'Autorité du Domaine

Analysez l’Autorité du Domaine

Bien que j’ai mentionné précédemment, que l’autorité d’une page était un des facteurs les plus importants à considérer, quand on analyse la compétitivité des mots clés, il faut également prendre en compte l’autorité du domaine.

Je me doute que vous êtes déjà conscients que Google aime les sites web avec d’excellents classements tels que Amazon et Wikipédia, donc quand vous analysez les résultats de recherche, prenez le temps d’analyser l’autorité du domaine également, en plus de celle de la page.

En d’autres termes, l’autorité de la page est la chose la plus importante, mais vous voudrez également jeter un coup d’œil à celle du domaine.

MozBar vous fournira cette information comme le montre l’exemple ci-dessous.

mozbar google

Voir le Profil des Liens avec Site Explorer

Voir le Profil des Liens avec Site Explorer

Si vous pensez avoir trouvé le mot-clé parfait et que cela vous a demandé un effort certain, il est censé que vous ayez une bonne compréhension sur la façon dont les 10 résultats principaux en sont arrivés là.

La meilleure manière de faire cela est d’utiliser Site Explorer pour analyser chaque profil de lien des sites en question.

Guide pour Site Explorer

SEO On-Page

SEO On-Page

Je suis certain que vous savez que le SEO (Search Engine Optimization en anglais – stratégie de référencement) on-page est un facteur important pour le classement d’une page.

Donc, vous devez prêter attention aux 10 premiers résultats et leurs efforts pour être on-page.

D’abord, jetez un coup d’œil aux tags de leurs titres.

 

mozbar google

 

Si le mot-clé est inclut dans un tag H1/H2, l’URL et dans une partie du alt text de l’image, alors cette page est très bien optimisée.

Cependant, si la page a un SEO on-page peu travaillé, il est simple de prendre sa place dans le classement…même si elle a une autorité décente.

 La Qualité du Contenu

La Qualité du Contenu

Maintenant que vous avez terminé l’analyse technique, une des dernières choses à faire est d’identifier la qualité du contenu de vos concurrents.

Bien que cela soit subjectif, vous pouvez vite voir si le contenu est de qualité ou non.

Comment?

Recherchez votre mot-clé et lisez le contenu des 5/10 premiers résultats.

Vous verrez vite si le contenu de la page est de qualité, en regardant les liens, les commentaires, le design, les tags des titres et la longueur du contenu.

Ressources utiles :

Comment obtenir de bons mots clés avec l’analyse de la concurrence ?

Outils SEO pour analyser les concurrents

Analysez les mots clé d’un site concurrent [Tutoriel SEMrush]

Étudiez ces 18 Incroyables Outils de Recherche de Mots-clés afin de les utiliser.

Étudiez ces 18 Incroyables Outils de Recherche de Mots-clés afin de les utiliser.

Il se peut que vous ayez l’impression qu’il y a beaucoup de choses à faire pour faire une analyse cohérente de la concurrence de mots-clés manuellement.

Donc, si vous êtes sérieux au sujet du SEO, vous devriez considérer l’utilisation d’au moins un des outils suivants.

La suggestion des mots-clés et les outils d’analyse sont devenus particulièrement populaires depuis que Google a restreint les données de mots-clés dans ses outils.

La majorité d’entre-eux fonctionnent de la même façon, je vous ai fourni une liste extensive des meilleurs outils de recherche de mots-clés disponibles.

 

 Outils de Recherche de Mots-Clés

1 – Term Explorer:

Cet outil peut être utilisé pour trouver des mots-clés, mais également pour analyser leur concurrence, ce sur quoi je vais me concentrer.

term explorer

 

2 – SECockpit:

Selon moi, il s’agit d’un des meilleurs outils sur le marché. Il fait un peu près la même chose que les autres, mais il peut faire beaucoup plus de choses qu’une recherche standard.

Son efficacité et sa rapidité vous donnent aussi des suggestions de concurrence plus basses, similaires à celles que l’on trouve en bas d’une recherche Google et il vous montre aussi, si les mots-clés ont des résultats Amazon, Ebay ou YouTube sur la première page.

SECockpit

 

3 – KWfinder:

Cet outil est également similaire à Term Explorer. Pour générer des idées de mots-clés, vous devez saisir un mot-clé de base dans la seule case de la page.

kwfinder

 

4 – Moz Keyword Difficulty tool:

Un troisième outil pour l’analyse de concurrence de mots-clés que vous pouvez utiliser.

Il vient de Moz.

Moz Keyword Difficulty

 

5 – Ahrefs Toolbar:

Cet outil n’est pas un vérificateur de concurrence automatisé. Par contre, il peut être utilisé pour évaluer rapidement la force d’un SERP.

Ahrefs Toolbar

 

6 –  KeywordTool.io:

Keywordtool.io a été lancé en 2014 et c’est un des outils de mots-clés des plus simples d’utilisation.

Vous pouvez obtenir des suggestions de mots-clés de Google, Yahoo, Bing et de l’App Store gratuitement, en plus des résultats Autocomplete de Google.

Une autre fonctionnalité sympa, vous pouvez copier/coller les données dans un tableur ou un document.

Je viens de le tester et les idées de mots-clés étaient originales, je vous recommande vraiment cet outil.

keywordtool.io

 

7 – Keyword Eye:

C’est un des outils de mots-clés les plus complets que j’ai trouvé.

Il génère une longue liste d’idées de mots-clés en les prenant de Amazon, Ebay, Google et Bing.

keyword eye

 

8  – FreshKey:

Celui-ci diffère un peu car il vous fournit des idées de mots-clés dans un nuage de mots.

Il différencie les mots avec des couleurs pour vous montrer leur compétitivité et plus le mot est gros, plus il y a de recherches pour ce mot.

fresh key

 

9 – Soovle:

Soovle est un autre excellent outil de suggestion de mots-clés. Il vous fournit des données de Google, Yahoo et Bing, mais aussi de Amazon, Answers.com et Wikipédia.

La mise en page facilite la vue des suggestions de mots-clés de tous ces moteurs de recherche, en même temps.

Cela vous permet de voir les phrases populaires dans les moteurs de recherche et de trouver de nouvelles phrases sans avoir à les rechercher séparément.

soovle

 

10 – Keyword Snatcher:

Quelques professionnels en SEO utilisent Keyword Snatcher, qui coûte environ $47.

Il source les mots-clés depuis diverses locations, ce qui fait qu’il fournit plus d’idées de mots-clés que les autres outils sur le marché.

Ce qui le rend meilleur est le fait qu’il essaie également d’autres combinaisons de mots-clés automatiquement, pour en obtenir plus.

Cependant, il ne montre pas les recherches effectuées pour les suggestions de mots-clés.

keyword snatcher

 

11 –Alchemy API:

Alchemy API est un outil qui rassemble des données depuis les pages web et il possède un onglet de mots-clés sur lequel vous pouvez cliquer pour voir les données sur le mot-clé.

Il suffit d’entrer l’URL et de cliquer sur le bouton de recherche. Puis de descendre et cliquer sur l’onglet « keywords ».

Alchemy API

 

12 – Similar Web:

Similar web fournit un aperçu de tout site concurrent dont vous voulez obtenir les informations.

Une de ces fonctionnalités inclut une liste de mots-clés les mieux classés de ces sites.

Vous pouvez prendre ces mots-clés et les saisir dans un autre outil de mots-clés pour obtenir le nombre de recherches.

Similar Web:

 

13 – SEM Rush

Voici, un autre de me outils favoris car il vous donne de nombreuses idées et il vous aide également à identifier les meilleurs mots-clés de vos concurrents.

Donc, au lieu de deviner, il vous suffit de saisir l’URL de vos concurrents dans SEM Rush et vous obtiendrez toutes les informations de mots-clés dont vous avez besoin.

Il possède une autre fonctionnalité pratique, il vous fournit des données qui vous montrent les meilleures pages et le pourcentage de trafic qu’elles reçoivent sur le site web de votre concurrent.

sem rush

 

14 – Long Tail Pro:

Long Tail Pro est un autre outil payant populaire utilisé par des blogueurs célèbres et SEO, à moindre coût.

Profitez de leur version d’essai de 10 jours pour obtenir des centaines de mots-clés rapidement, vous pouvez également les télécharger.

Long Tail Pro

 

15 – Wordstream:

Bien que Wordstream ne soit disponible que pour les utilisateurs de PC, leurs outils gratuits sont pratiques pour découvrir des mots-clés pour votre contenu et votre site web.

wordstream

Extensions

 

16 – Wordtracker Scout:

Cette extension Chrome gratuite est utile pour espionner les articles populaires et identifier les meilleurs mots-clés du dit article.

Il vous suffit de trouver un article populaire dans votre niche, de cliquer sur le bouton « W » et l’outil vous fournira des idées de mots-clés piquées à l’article.

Wordtracker Scout

Plug-ins WordPress

Si vous ne voulez pas de la recherche automatique sur votre blog, vous pouvez choisir un plug-in WordPress.

Voici quelques plug-ins pratiques qui ont des fonctionnalités de recherche de mots-clés.

 

17 – SEO Pressor:

Un des plug-ins payants les plus populaires de WordPress est SEO Pressor. Ce plug-in vous permet d’optimiser votre post de blog avec 3 mots-clés.

Il vous suggère aussi les mots-clés apparentés, que vous pouvez incorporer dans votre contenu.

Ce plug-in peut être acheté pour $47 en une fois ou en payant $5 par mois, si vous préférez un paiement échelonné.

SEO Pressor

18 – WP Keyword Suggest:

C’est un nouveau plug-in gratuit qui vous fournit des suggestions de mots-clés avec l’avantage de pouvoir faire une recherche de mots-clés.

Vous pouvez cliquer sur les mots-clés que vous voulez rajouter à vos tags ou dans le titre de l’article.

WP Keyword Suggest

 

Astuce Rapide:

Utilisez Google Trends

Avant de choisir votre mot-clé, utilisez Google Trends.

Pourquoi?

Parce qu’il est pratique de savoir si votre mot-clé est plus ou moins populaire.

Si votre mot devient moins populaire, essayez de trouver des mots-clés similaires.

 

Ressources utiles :

12 fabuleux outils de recherche de mots-clés pour votre site

5 outils de référencement pour choisir le meilleur mot clé

Liste d’outils et astuces pour trouver des mots clés

 

 Comment faire la Recherche de Mots-clés en 4 Étapes

Rassemblez vos mots-clés

Rassemblez vos mots-clés

Avant d’analyser la concurrence de vos mots-clés, faites d’abord une grande liste de mots-clés.

Ne soyez pas fainéants et choisissez une variété de termes que chaque marketeur internet de votre niche a déjà optimisé et surtout, innovez.

Utilisez des méthodes créatives et utilisez ces guides pour trouver des mots-clés cachés que peu de gens utilisent.

 

Commencez à filtrer les mots-clés

Commencez à filtrer les mots-clés

Une fois la liste de mots-clés établie, il faut évaluer la concurrence et réduire la liste.

Utilisez un des outils que j’ai mentionné pour commencer et trouvez vos plus grands mots-clés concurrents.

Retirez-les des résultats et évaluez manuellement les mots-clés les plus prometteurs.

 

Recherchez en profondeur

Recherchez en profondeur

Vous avez maintenant une liste de mots-clés plus réduite. Je vous suggère de la limiter à 20% de ce que vous aviez au départ.

Puis recherchez chaque mot-clé sur Google.

Mais faites attention que ces résultats ne soient pas personnalisés pour vous.

Comment?

Allez sur “http://Google.com/ncr”, la page de recherche globale de Google (le “ncr” évite la redirection vers votre Google local). Assurez-vous que vous naviguez anonymement (sans être connecté à un compte Google).

Puis commencez votre recherche.

recherche mot cles

 

Prenez une décision

Prenez une décision

Une fois que vous avez vérifié chaque mot-clé, il est temps de prendre une décision.

Sera-t-il efficace ou non?

À un moment donné, il faudra que l’autorité, la confiance et la pertinence de la page que vous avez créé pour le mot-clé soient meilleures que celles que vous avez examiné.

 

 

chapitre 7

Un guide rapide sur la manière d’inclure harmonieusement des mots-clés dans le contenu de votre Site Web.

Donc vous avez maintenant fait un sacré travail pour trouver les mots-clés adéquats.

Que faites-vous en suivant?

Il est temps de créer le contenu pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche.

Voici quelques conseils qui vous aideront à créer du contenu pour votre site web.

Il y a 8 endroits où vous devriez inclure vos mots-clés afin d’aider les moteurs de recherche à identifier le sujet du contenu et vous aider à être mieux classés pour ces mots-clés.

 

Le Titre de la Page: Le titre de la page ou le petit tag

Votre tag du titre de la page est un des facteurs SEO on-page les plus importants, il est donc important de l’optimiser.

Le titre de la page n’apparaît pas dans la page mais il est montré dans les résultats de recherche et dans le navigateur web. Il est important d’y ajouter un mot-clé, mais pas que.

Essayez d’inclure votre mot-clé et une variation pour augmenter vos chances d’être mieux classé et d’obtenir un trafic additionnel sur la même page.

Url: L’adresse web du contenu que vous avez créé.

C’est un bon endroit pour ajouter des mots-clés, vu que vous n’avez pas besoin de les rendre attractifs comme dans le titre ou le tag H1.

 

Tag H1: Le tag principal de la page.

Il devrait idéalement attirer l’intérêt de vos visiteurs, en leur donnant envie de continuer à lire, donc utilisez votre mot-clé tout en le rendant intéressant.

 

Contenu: Le texte principal écrit sur la page, par exemple, la description du service/produit ou un article.

Il suffit de mentionner le mot-clé une fois, bien que vous pouvez le faire plusieurs fois, si cela vient naturellement lorsque vous écrivez.

Je vous suggère d’essayer d’ajouter un mot-clé dans les 100 premiers mots.

Plus le mot-clé apparaît en haut de la page, plus il y a de chances que Google considère cette page pour ce mot-clé.

Rappelez-vous que si vous produisez du contenu plus long que vos concurrents, vous aurez un avantage significatif.

 

Texte de Lien de Contenu: Il s’agit du texte qui forme les liens de vos pages qui sont redirigées vers d’autres pages de votre site.

Cela permet d’utiliser un mot-clé pour faire des liens internes ou externes et les lier au contenu en utilisant le mot-clé exact (ex: ceci vous dirige vers un site SEO pour les liens internes). Mélangez-les, en utilisant parfois le mot-clé exact et parfois, une partie de la phrase où se trouve le mot-clé.

Pensez toujours à l’expérience de l’utilisateur quand vous faites cela.

 

Tag d’Image: Le titre tag que vous donnez à une image.

Afin d’optimiser votre image, vous devez inclure un mot-clé dans la description de votre image principale.

Ce texte ne se verra pas sur la page, sauf, si l’image ne se charge pas et s’il y a plusieurs images sur la page, vous pouvez utiliser des variations du mot-clé.

Rappelez-vous de les placer vers le haut pour optimiser vos chances d’obtenir un bon classement.

 

Description Méta: Il s’agit de l’extrait de texte qui se retrouve dans les résultats de recherche qui décrivent le contenu de la page.

Les moteurs de recherche n’utilisent pas cela dans leur algorithme de classement.

Cependant, ils mettent en évidence les mots-clés utilisés, ce qui fait que votre site est plus visible dans les résultats et semble plus pertinent.

Comment écrire ses articles et bien utiliser les mots clefs?

 

Ressources utiles :

Comment écrire ses articles et bien utiliser les mots clefs?

L’emplacement des mots-clés pour le référencement !

Comment placer ses mots-clés dans un site web ?

Eskimoz

 

Conclusion

L’analyse de la concurrence de mots-clés n’est pas toujours une science exacte.

Vous pouvez obtenir des informations utiles grâce aux outils que j’ai mentionné, mais vous devrez également utiliser votre propre expertise SEO pour trouver les mots-clés avec peu de concurrence.

Cela nécessite du temps et de la patience.

Donc, si vous choisissez des mots-clés attentivement et identifiez les meilleurs mots-clés, vos résultats de classement seront meilleurs.

Si vous avez des questions sur la recherche de mots-clés, n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

Tom Langdon

Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.

3 réponses à “La Recherche par Mot Clé :

  1. Un guide très complet. En revanche, il manque à mon sens le meilleur outil français à ce jour : https://insight.yooda.com/. L’index de mots-clés en français de Yooda est tellement vaste qu’il est bien souvent inutile d’aller regarder ailleurs.

     
  2. Bravo pour cet article de fond avec les ressources qui permettent d’approfondir si besoin.
    …et merci pour la mention de Yakaferci 😉

    En complément, je vous invite également à lire l’article sur la Lemmatisation applié au référencement : http://www.yakaferci.com/lemmatisation-seo/ et à tester l’outil SEO Analyseur de Page Yakaferci qui souligne au stabilo les mots clés les plus forts sur la page analysée. Cela permet de vérifier que vous vous positionnez bien sur le ou les bons mots clés.

    à bientôt.

     
  3. Salut Tom,

    Merci pour ce guide très complet avec plein d’informations intéressantes qui feront plaisir et aideront certainement les novices.

    Comme Cédric, je pense que Yooda Insight est un super outil. Je l’avais testé et rédigé un article à ce sujet ! http://www.miss-seo-girl.com/jai-teste-yooda-insight-et-jai-beaucoup-aime/

    Merci également pour le lien vers mon article concernant le choix de mots clés 🙂 C’est chouette !

    A bientôt !
    Alexandra
    Miss Seo Girl Articles récents…Pourquoi faire appel à un Community Manager Freelance ?My Profile

     

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