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11 Données secrètes qui vont améliorer votre engagement sur Facebook

Vous souhaitez faire monter en flèche votre taux d’engagement sur Facebook mais vous ne savez pas par où commencer, ou malgré plusieurs mois d’activité sur ce réseau social, vous n’arrivez toujours pas à décoller.

J’ai exactement ce qu’il vous faut pour que vous puissiez enfin sortir la tête de l’eau, grâce à la compilation de mes principaux trucs et astuces de pro au sein d’une agréable infographie !

Liste Récapitulative PDF Gratuite : Cliquez ici pour télécharger une liste récapitulative qui résume le guide, et que vous pouvez garder et utiliser comme référence dans le futur.

 

11 Données secrètes qui vont améliorer votre engagement sur Facebook

 

1. Type de Post

Comme je l’ai mentionné dans mes précédentes infographies, le type de post que vous partagez a de l’impact sur l’engagement. Certains types de posts peuvent donc fonctionner bien mieux en moyenne que d’autres, ce qui signifie qu’ils doivent être vitaux au sein de votre stratégie Facebook.

Un type de contenu qui n’est pas mentionné sur le graphique et qui fonctionne bien mieux que tous ceux qui ont été mentionnés, est celui comprenant des questions combinées à des images.

Testez ce qui fonctionne le mieux pour votre business, et laissez-nous le savoir dans la section réservée aux commentaires.

types de posts

 

2. Utilisez moins de 50 caractères

D’après de nombreuses études, on peut conclure que plus votre description est courte et concise, mieux votre post sera. Jetez un œil au graphique ci-dessous qui montre que l’engagement diminue plus les descriptions sont longues.

 

50

3. Horaire du Post

Oubliez tout ce que beaucoup d’articles suggèrent en ligne, concernant le meilleur horaire auquel poster. En vérité, le meilleur horaire pour poster afin d’obtenir l’engagement le plus élevé avec vos posts, se trouve entre 22h et minuit à l’heure locale de votre audience. Il semblerait que poster au moment où il y a moins de concurrence en lice pour attirer l’attention des gens, augmente l’engagement que vous obtenez avec vos posts. Essayez ça et laissez-moi savoir si c’est une réussite dans votre secteur.

 

4. Utilisez des Images

Une étude montre que les posts avec des images obtiennent deux fois plus de partages que ceux qui ne contiennent que du texte, donc incluez une photo dans tous vos posts pour les aider à sortir du lot.

Si vous souhaitez aller encore plus loin et que vous utilisez Instagram, alors postez des photos via Instagram. Pourquoi ? Parce que les images postées sur Facebook via Instagram reçoivent 23% d’engagement supplémentaire.

 

5. Utilisez des Posts « Que Préférez-Vous ? »

Essayez d’utiliser des questions associées à des marques commerciales afin de créer des questions qui engagent, et auxquelles votre audience ne répondra pas en termes d’aide, mais commentera et partagera. Essayez de choisir des choix passionnés et des questions émotionnelles, afin d’obtenir l’engagement le plus élevé possible. Par exemple, que préférez-vous entre Harry Potter et Le Seigneur Des Anneaux ? Ce type de question va à coup sûr faire parler vos fans.

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6. Rendez Vos Fans Célèbres

Donnez du retour à vos fans, et impliquez-les au sein de votre page Facebook en postant leurs photos et en leur donnant leurs 10 minutes de gloire.

Demandez à vos clients de partager des photos avec vous où on les voit utiliser vos produits, et montrez votre reconnaissance en les postant et en leur faisant honneur.

C’est une façon géniale de créer des contacts et des relations avec vos fans, leur permettant ainsi de rester loyaux à votre business.

 

7. Épinglez des Posts Chaque Semaine

Pas de la même manière que sur Pinterest, mais les entreprises devraient régulièrement utiliser la fonction « épingler » sur Facebook.

Donc si vous avez certaines informations que vous souhaitez vraiment promouvoir, alors vous pouvez les épingler pour qu’elles restent en haut de votre page Facebook durant une certaine période de temps.

 

8. Obtenez des Fans Hors de Facebook

Comme vous avez sûrement dû le lire très souvent, l’argent repose sur les listes d’abonnés. Essayez de faire que vos fans sortent du contexte de Facebook, et incluez-les à votre liste d’abonnés. Utilisez une incentive pour essayer de les convaincre de rejoindre votre liste d’abonnés, et assurez-vous de maintenir l’ensemble de votre contenu toujours frais.

Utilisez vos campagnes d’e-mails pour un marketing ciblé en vue de réaliser des ventes. Les résultats vont permettre d’entraîner votre business vers l’avant.

 

9. N’utilisez Pas de Vidéos YouTube

Comme vous l’avez appris, les vidéos sont géniales pour générer de l’engagement sur votre page Facebook, mais il y a cependant certains types de vidéos qui fonctionnent bien mieux que d’autres.

Deux Types de Vidéos :

1. Vidéo YouTube Intégrée
2. Vidéo directement uploadée sur Facebook

Vous pensez qu’il n’y a pas de grande différence entre les deux, mais les vidéos directement intégrées sans utiliser YouTube reçoivent 579% d’engagement supplémentaire par rapport aux vidéos YouTube, donc il est important que vous preniez le temps et fassiez l’effort d’uploader des vidéos directement sur Facebook pour obtenir les meilleurs résultats.

 

10. Pas de Hashtags

Avec la montée de Twitter et les études précédentes qui montrent que l’utilisation des Hashtags améliore toujours l’engagement, vous pensez que vous avez raison d’inclure des hashtags dans vos posts.

Cependant, une étude récente réalisée par Buzzsumo a remarqué que les posts Facebook avec un hashtag obtenaient de moins bonnes performances que les posts sans hashtags.

 

 

11. Rediriger vers des longs articles

La longueur optimale d’un post vers lequel vous devriez rediriger les gens, se trouve entre 1000 et 3000 mots. Les posts de cette longueur sont les plus partagés par les utilisateurs Facebook.

Longueur Optimale d’Article à partager sur Facebook

Longueur de l’Article

 

6 Manières de Cibler Efficacement sur Facebook

 

1. Audience Personnalisée

Je pense que l’utilisation de ceci sur Facebook est la meilleure méthode de ciblage pour convertir du trafic ciblé.

 

2. Plus de Données Démographiques

Davantage de données démographiques vous permettent d’explorer des méthodes très ciblées, allant par exemple des mères célibataires à celles qui sont divorcées.

 

3. Intérêts

Le ciblage des intérêts est un peu moins ciblé, et cela peut être des choses telles que les applis que les gens utilisent.

 

4. Comportement

Le ciblage du comportement vous permet de cibler les gens via ce qu’ils font sur Facebook. Si vous cherchez à vendre un produit sur Facebook, vous pouvez cibler des gens qui sont davantage susceptibles d’acheter via Facebook.

 

5. Âge, Sexe, Localisation

C’est la forme la plus simple de ciblage, et elle est habituellement combinée à une autre méthode de ciblage. Le ciblage de la localisation peut fonctionner efficacement pour les entreprises locales.

 

6. Connexions

Vous pouvez utiliser le ciblage des connexions pour toute page, appli ou événement dont vous êtes l’administrateur.

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Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.

9 Commentaires
  • Véronique Gachet
    mars 8, 2016 at 7:58

    Merci pour cette infographie très claire mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

  • Stéphane
    mars 16, 2016 at 3:16

    Merci Tom pour cette infographie très complète. Je sais que ça représente beaucoup de travail, et j’en suis d’autant plus reconnaissant.

    Si j’ai bien compris l’idée pour les vidéos, cela signifie qu’il vaut mieux créer ses propres vidéos pour les uploader. Parce que je ne crois pas qu’on puisse uploader une vidéo choisie sur Youtube. Est-ce que je me trompe ?

    Il y a encore beaucoup de conseils dans l’article que je vais essayer de mettre en pratique, notamment concernant l’usage des questions pour engager les lecteurs.

    Merci encore pour vos conseils.

  • Mathilde CRESPIN
    mars 18, 2016 at 4:06

    Merci pour cet article très interessant, les infographies sont toujours plus claires et interactives. Je vais appliquer vos conseils !

    Mathilde

  • Jennifer
    mars 21, 2016 at 1:19

    Merci pour cette petite liste d’outils.

  • Gustavo Henrique Borges
    avril 4, 2016 at 2:09

    Salut Tom

    Je vous remercie pour cette infographie, je suis brésilien et je traduire quelques donnés pour mon blog, je te suivre maintenant sur twitter.

  • Stéphane
    avril 14, 2016 at 9:54

    Merci pour le complément d’information et merci pour l’ensemble de tes articles que je trouve très instructifs à chaque fois. Je dois d’ailleurs lire ton dernier article sur la stratégie des réseaux sociaux dès que possible 😉

  • Pauline
    mai 25, 2016 at 5:03

    50 caractères c’est vraiment très peu. Ne serait-ce pas 50 mots ??

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