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10 Conseils Ultimes pour Optimiser le Taux de Conversion

admin 2 années ago
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L’optimisation du taux de conversion est devenue de plus en plus importante pour chaque propriétaire de site web.

Peu importe le type de site web que vous avez, l’optimisation du taux de conversion va devenir bien plus importante, car les webmasters trouvent toujours de nouvelles manières d’améliorer ce que vous avez déjà.

Pourquoi?

Parce qu’il est bien plus facile de convertir quelqu’un qui est déjà sur votre site web, plutôt que de trouver de nouveaux clients et plus de trafic.

Téléchargement PDF : Cliquez ici pour obtenir une version PDF téléchargeable de ce guide, que vous pouvez imprimer et utiliser comme référence.

Il est donc essentiel que vous soyez au courant des dernières techniques d’optimisation du taux de conversion.

Cet article va vous guider parmi les techniques les plus populaires, afin d’améliorer votre taux de conversion.

Soyez Attentif aux Données de Trafic de Votre Site Web

Le meilleur endroit pour démarrer avec l’OTC se trouve au niveau du trafic de votre site web.

Analyser le trafic de votre site web va vous donner un aperçu de l’endroit et de la façon dont vos utilisateurs utilisent votre site web.

Cela sera crucial en 2016, car l’activité provenant d’appareils multiples est en pleine expansion.

Par exemple, si vous avez une landing page à faible taux de conversion et que la plupart de vos visiteurs utilisent un appareil mobile pour visiter votre site web, alors votre stratégie d’OTC devra être ciblée sur l’optimisation de votre landing page pour les mobiles.

 Soyez Attentif aux Données de Trafic de Votre Site Web

Analysez le Comportement de Vos Visiteurs

En 2017, vous devrez vous intéresser aux différentes manières d’optimiser votre site web.

Grâce à la disponibilité de plus en plus présente d’outils d’analyse de comportement, cela devient plus simple et plus abordable.

En intégrant heatmaps, scrollmaps, form analyzer et d’autres outils de la sorte sur votre site web, vous pouvez exactement identifier l’endroit où vos visiteurs sont engagés, ou au contraire identifier l’endroit où ils ont rencontré des difficultés au sein de votre site web.

Maîtriser ça en 2017 va vous permettre d’améliorer plus facilement votre site web en identifiant les problèmes potentiels, et prendre ainsi l’avantage sur vos concurrents.

Analysez le Comportement de Vos Visiteurs

Test des Appareils Multiples

Peu importe ce que vous cherchez sur Internet, vous devez être capable de le trouver via une appli ou votre mobile.

Avec l’expansion des mobiles, il est essentiel en tant que vendeur de ne pas uniquement avoir recours au Test A/B sur votre site web, mais également d’effectuer des tests relatifs aux différents appareils.

Pas convaincu ?

Voici trois chiffres qui vont vous convaincre d’appliquer le Test A/B à tous les appareils.

  1. Les comptes d’applis mobile passent 52% de leur temps sur les médias numériques en ligne.
  2. Les utilisateurs passent 89% du temps sur leur mobile à utiliser des applis.
  3. 42% de toutes les ventes mobiles générées par les 500 marchands les plus influents proviennent des applis mobiles.

Test des Appareils Multiples

Utilisez des Sondages en Temps Réel

Alors que les outils peuvent être géniaux, il n’y a pas de meilleure façon que de recevoir des retours directement par vos visiteurs.

Comment faites-vous ça ?

Eh bien vous pouvez intégrer des sondages en temps réel.

Ces sondages aident à capturer l’opinion de vos visiteurs au moment où ils sont sur le site web, rendant ainsi leurs réponses plus pertinentes.

Les retours que vous obtiendrez peuvent vous aider à améliorer votre taux de conversion et l’expérience de l’utilisateur.

Vous pouvez même aller plus loin en plaçant des capteurs permettant de segmenter en catégories les utilisateurs qui répondent à vos sondages.

Utilisez des Sondages en Temps Réel

Faites de la Personnalisation du Site Web Votre Priorité

Même si la « personnalisation d’un site web » est un terme qui est devenu à la mode, ce n’est rarement appliqué.

Offrir un contenu personnalisé à vos visiteurs va améliorer leur expérience, et de manière ultime, les conversions. Les sites web qui appliquent cette personnalisation ont vu leurs ventes progresser de 14%.

Pour effectuer une personnalisation convenable, vous aurez besoin de quelques outils afin que votre site web soit compréhensible par tous les types de visiteurs qui l’utilisent.

Automatisation du Marketing

Automatisation du Marketing

Aujourd’hui, un nombre croissant d’entreprises utilisent des stratégies de marketing automatisé pour propulser leurs sites web.

C’est une méthode rentable d’utilisation des meilleures ressources disponibles pour un business, et cela augmente les interactions et les messages qui peuvent être livrés à un client. En paramétrant un nombre de règles spécifiques, cela peut fournir une plateforme géniale pour augmenter automatiquement les ventes et les revenus de vos données existantes.

La popularité du marketing automatisé a augmenté, car les 500 premières entreprises américaines ont commencé à l’intégrer.

Voici quelques chiffres qui révèlent que l’automatisation du marketing va continuer à faire des vagues durant l’année à venir :

  1. Les recherches mensuelles sur Google pour le terme « automatisation du marketing » ont augmentées de 22%.
  2. 79% des sociétés les plus rentables ont utilisé l’automatisation du marketing depuis deux ans ou plus.
  3. 63% des vendeurs prévoient d’augmenter leur budget d’automatisation du marketing.
  4. 41% des vendeurs pensent que l’automatisation du marketing est très efficace.
  5. Les sociétés qui utilisent l’automatisation du marketing voient leurs taux de conversion progresser de 53%.

 

Automatisation du Marketing

 

Faites le Suivi de Toutes Vos Conversions

Les gens pensent qu’effectuer une vente est la seule conversion qui existe.

En réalité, il existe beaucoup d’autres étapes et conversions qui peuvent être faites par vos visiteurs lors de leur visite, permettant ainsi de les fidéliser.

Assurez-vous d’intégrer le suivi de tous les types d’actions que vous voulez que vos clients fassent, tels que le téléchargement d’un eBook ou la visite d’une landing page spécifique, et travaillez ainsi jusqu’à l’objectif ultime de réaliser une vente.

En faisant le suivi de telles conversions, vous pourrez au fil du temps :

  1. Optimiser et même créer bien plus de contenu convaincant afin d’améliorer les conversions.
  2. Comprendre l‘impact de chaque étape de votre objectif ultime.

Faites le Suivi de Toutes Vos Conversions

Adoptez de Nouvelles Tendances de Design

Les études ont conclu qu’il ne fallait que 50 millisecondes pour se faire une opinion sur l’attrait visuel des sites web.

Évidemment, vous voulez donner à vos visiteurs une bonne impression, donc assurez-vous d’être à la page en matière de design tendance, et vis-à-vis de ce que vos visiteurs s’attendent à voir sur votre site web.

Un exemple de dernière tendance, est la façon dont Google favorise les sites web qui ont une page web également accessible pour les mobiles, à l’aide d’un design adapté.

Le fait que vous soyez à jour va vous aider à recevoir plus de trafic.

Adoptez de Nouvelles Tendances de Design

Ayez Recours au Marketing Vidéo

Il est intéressant de voir à quel point la création vidéo est en pleine expansion grâce à la disponibilité grandissante d’outils de qualité, et utiliser des vidéos est une excellente manière de fournir à vos visiteurs du contenu de valeur, interactif et visuellement attractif.

Le marketing vidéo vous aide à informer vos visiteurs à propos de votre produit ou service, sans les forcer à lire énormément de contenu.

La meilleure partie concernant le marketing vidéo est sa polyvalence.

Vous pouvez créer des vidéos pour une large gamme de types de contenu : produits, tutoriels, démonstrations et témoignages.

Le plus grand avantage est que les vidéos sont le type de contenu le plus engageant et le plus partagé, donc produire des vidéos pour votre société peut avoir un impact extrêmement positif sur ces statistiques vitales.

Ayez Recours au Marketing Vidéo

Boutons d’Appel à Action Personnalisés

Je suis sûr que vous avez déjà entendu et lu énormément de choses à propos des boutons d’appel à action, mais malheureusement, un grand nombre de vendeurs n’utilisent pas l’appel à action de manière efficace.

Voici certaines des erreurs qui ont été observées :

  1. 70% des petites entreprises manquent d’appel à action.
  2. Seuls 47% des sites web possèdent un bouton clair d’appel à action qui est visible par les utilisateurs en 3 secondes ou moins.
  3. 70% des petites entreprises n’affichent pas clairement les appels à action sur leur page d’accueil.

Ne tombez pas dans ce piège et assurez-vous que les actions que vous souhaitez que vos clients fassent, soient optimisées autant que possible pour vos visiteurs.

Il est important d’intégrer les meilleures techniques suivantes pour vous assurer que votre appel à action maximisera le taux de conversion de votre marque en 2017.

Couleur – Une ancienne technique qui a fait ses preuves consiste à tester les appels à action avec différentes couleurs. Choisissez des couleurs qui font que vos boutons d’appel à action se démarquent.

Placement – Le placement est un autre facteur critique que vous devez prendre en considération. Essayez de ne pas placer vos appels à action sur les côtés de l’écran ou en plein milieu de la zone centrale de contenu, mais placez-les plutôt en haut de la page si c’est possible.

Soyez créatif – Internet et les sites web sont remplis d’appels à action, donc il est vital que vous vous démarquiez en étant créatif avec votre appel à action. Allez au-delà des appels à action habituels, et essayez des textes et des boutons créatifs pour trouver ce qui convient le mieux à votre audience.

Boutons d’Appel à Action Personnalisés

Conclusion

Voici donc mes conseils pour 2017 sur l’optimisation du taux de conversion.

Je ne sais pas vraiment quelle tendance survivra ou s’éteindra, mais quels sont les conseils que vous avez trouvé les plus précieux ?

Quelles sont les Stratégies d’Optimisation du Taux de Conversion que vous allez mettre en place pour 2016 ?

Faites-m’en part dans la section des commentaires ci-dessous.

Tom Langdon

Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J’ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j’ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N’hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.

  • 1

3 Commentaires

  1. nina 14/04/2016

    Les idées sont sympas, mais il y a du gros travail derrière tout ça. Il faut foncer tête baissée. A mon avis, j’ajouterai à cette liste « trouver et populariser une idée originale ». A bientôt.

    Répondre
  2. Tom Langdon 04/08/2016

    Visitor Rating: 4 Stars

    Répondre
  3. Anonyme 04/08/2016

    Visitor Rating: 5 Stars

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