Argent Blog Blogging

7 conseils pour gagner de l’argent sur Internet

Article rédigé par Catherine Duprez directrice Marketing et de Communication de la société Fonvirtual.com et Faxvirtual.com.

Avoir une bonne idée:gagner de l argent sur internet

Si vous partez de 0, vous devez réfléchir à ce que vous pouvez proposer à la société.

Il y a de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Internet: une chaîne sur Youtube, un blog, ou la vente de produits et des services sur Internet.

Quoique vous fassiez, vous devez apporter une vraie valeur si vous souhaitez que le temps que vous investissez se transforme en argent.

Ensuite, vous devez être capable de transformer l’idée que vous avez en tête et la matérialiser sur le web, en commençant par la page web.

Bien qu’un produit digital soit plus facile à vendre, vous gagnerez de l’argent avec n’importe quel type de produit ou service, à condition qu’il existe une demande actuelle.

La demande actuelle d’un produit peut s’estimer avec les chiffres offerts par les chambres de commerce, les magazines spécialisés ou des outils en ligne comme Google Trends, qui vous montrent si votre terme est activement recherché sur Internet ou pas.

Conseils:

  • Cherchez votre valeur ajoutée, votre avantage. Tout le monde est doué pour faire quelque chose et pratiquement tout peut être vendu sur Internet de nos jours.
  • Surveillez votre environnement: suivez les évolutions du marché, les nouvelles tendances, surveillez votre concurrence potentielle (même s’il y a peu de concurrents à l’heure actuelle).

 

Créer du trafic: positionnement et contenu

Pour que votre idée fonctionne bien sur Internet il faut d’abord donner vie au concept (une page web, une chaîne youtube ou un blog), et ensuite avoir un bon positionnement sur internet.

Pour ceci, il faut que le contenu de votre offre soit un contenu de qualité, qu’il soit attractif, qu’il donne envie aux visiteurs de rester sur votre page web.

Travaillez sur des petits détails qui rendent votre site Internet facile à trouver sur google.

Ainsi, en choisissant les mots clés d’une façon précise et en accord avec votre idée, vous travaillerez le positionnement SEO pour créer un trafic de qualité vers votre site Internet,et c’est lui qui vous permettra de gagner de l’argent sur Internet.

Vous pouvez trouver ici un guide pour débuter dans le monde du SEO.

D’autre part, les réseaux sociaux vous serviront pour générer plus de trafic vers votre page, ce qui est toujours apprécié par les moteurs de recherche.

Finalement, les idées pour s’assurer un trafic telles que les “pages capture” sont très intéressantes, car ce type de pages vous permettront de recontacter les visiteurs ultérieurement et faire campagnes d’emailing pour augmenter votre trafic ainsi que votre flux des visiteurs.

Pour apprendre comment créer une page capture et faire des mailings intelligemment je vous invite à lire cet article sur l’email marketing.

 

Participer à une bonne idée:

Il est possible que vous n’ayez pas assez de temps pour développer votre idée, ou vous ne sachiez tout simplement pas quoi et comment faire.

Si vous voulez gagner de l’argent sur Internet et que vous vous trouvez dans ce cas, le plus intéressant serait d’investir dans l’idée de quelqu’un d’autre, à travers une des plateformes d’investissement collaboratif présentes sur le marché.

Il y a des très bonnes idées qui ont besoin d’investissement pour se développer. Ainsi, vous pouvez faire travailler vos économies et gagner de l’argent sans perdre votre temps.

 

Devenir freelance:

Vous pouvez offrir vos services depuis de nombreuses plateformes auxquelles vous pouvez vous abonner, la plupart d’entre elles de façon gratuite.

Ainsi, vous pourrez commencer à gagner de l’argent en faisant de petites tâches sur le web pendant votre temps libre.

Si cette option vous intéresse, le plus logique serait de comparer les différents sites pour freelances et choisir le meilleur, c’est à dire, celui qui a le plus de demande pour votre profil professionnel et celui que vous pensez qui peut vous apporter le plus d’argent.

Pourquoi? parce qu’en faisant des petits travaux à droite et à gauche, votre travail sera difficilement reconnu.

Au contraire, si vous vous concentrez sur un seul site, il sera plus facile de gagner de l’argent sur Internet, car vous pourrez travailler sur votre profil et créer ainsi une réputation qui attirera plus de clients (surtout à l’aide des recommandations d’anciens clients!).

 

Suivre les tendances:

Grâce aux nouvelles technologies, la globalisation s’accentue. Grâce à la globalisation, les tendances deviennent globales.

Suivre une tendance qui prend de plus en plus de force et savoir l’exploiter peut vous faire gagner de l’argent sur Internet.

Par exemple, pensez aux petits business qui ont suivi la tendance de Pokemon Go et qui ont inclus dans leur offre des produits orientés vers cette niche pour augmenter leurs bénéfices.

Il s’agit d’apparaître au bon moment, au bon endroit, avec le bon produit!

 

Générer un bouche à oreille positif:

Vous ne devez pas seulement essayer de cibler plus de clients ou d’augmenter la demande de votre produit ou service, mais vous devez aussi essayer d’amplifier le succès de votre idée au maximum.

Cela signifie agir de telle sorte que vos clients actuels soient satisfaits, de même que vos employés, distributeurs, fournisseurs ou vos lecteurs…

En étant le meilleur, les chances de gagner de l’argent sur Internet se multiplient!

 

Trouver un bon tuteur:

La plupart d’entre nous sommes en contact avec une quantité très limitée de personnes de façon journalière, nous sommes donc limités aux idées d’un groupe plus ou moins homogène.

Sortir de cette routine peut être très difficile, mais c’est aussi une étape clé si vous voulez faire évoluer votre idée ou évoluer vous même.

Quoi de mieux que quelqu’un qui a gagné beaucoup d’argent sur Internet pour vous conseiller?

Choisissez quelqu’un qui a lancé une idée en rapport avec la vôtre et qui a connu beaucoup de succès. Ensuite, étudiez-la à fond.

La plupart des personnes riches sont très généreuses avec leurs ressources, et cela vous offrira une optique inconnue jusqu’à présent.

 

Cherchez à gagner 10 millions plutôt que 1 million

Pour tous ceux qui veulent gagner de l’argent sur Internet, cette citation de Grant Cardone, un vrai professionnel des ventes sur Internet peut vous intéresser:

“Il n’y a pas une manque d’argent sur notre planète, il y a juste une manque des personnes qui ne pensent pas grandement”.

Peut être que votre première idée ne vous fera pas devenir riche, dans ce cas-là soyez patient et essayez des nouvelles choses.

Demandez-vous ou demandez à un professionnel quel était le problème et reformulez l’idée, demandez vous s’il y a vraiment une demande pour ce que vous offrirez, ou lancez une nouvelle idée.

Mais surtout, quand il s’agit de gagner de l’argent sur Internet, pensez toujours à aller plus loin et ne vous contentez jamais de ce que vous avez obtenu!

Si vous souhaitez plus d’astuces e-commerce, jetez un oeil à cet eBook e-commerce : conseils de 62 experts de la vente en ligne

Tom Langdon
Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.
You may also like
Meilleurs Plugins WordPress
Les 31 Meilleurs Plugins WordPress Gratuits Que Vous Devez Utiliser en 2016
20 astuces pour augmenter le trafic de votre site web
1 Commentaire

Commentaire

Laisser un commentaire*

Your Name*
Your Webpage