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Guide Ultime pour les Dimensions des Images sur les Réseaux Sociaux

admin 2 années ago
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Vous souhaitez que vos profils sur les Réseaux Sociaux soient inoubliables ?

Vous êtres frustré lorsque vous créez une image, car quand vous l’uploadez elle est floue ou recadrée?

Arrêtez de vous en faire !

Téléchargement PDF : Cliquez ici pour obtenir une version PDF téléchargeable de ce guide, que vous pouvez imprimer et utiliser comme référence.

Les plateformes de réseaux sociaux sont constamment mises à jour, donc vous avez besoin que vos images soient toutes de la bonne dimension, car les visuels efficaces sont devenus un aspect crucial pour le marketing en ligne.

Apprenez par conséquent les dimensions exactes que doivent faire vos images afin d’être au top sur les réseaux sociaux, grâce à l’infographie ci-dessous.

Guide Ultime Pour les Dimensions des Images sur les Réseaux Sociaux

Les tendances et les plateformes de réseaux Sociaux changent constamment. Par conséquent, j’ai réalisé ce guide pour que vous ne perdiez pas votre temps précieux, afin que vous puissiez le concentrer sur la création d’images de qualité pour votre business.

1. Facebook

Il est important d’attirer l’attention du lecteur via des images de qualité sur Facebook.

En vous assurant que vos images soient de la bonne dimension, votre business va refléter une image de confiance et de légitimité.

Sur Facebook vous avez un nombre différent de dimensions d’images disponibles, afin que vos images soient d’excellentes qualités sur différents appareils.

  • Photo de Couverture – 851 x 315
  • Photo de Profil – 180 x 180
  • Image d’Onglet – 111 x 74
  • Image de Lien – 1230 x 630
  • Image Partagée – 1200 x 1200

2. Twitter

Twitter est excellent pour vous maintenir informé des actualités et des événements tendances à travers le monde.

Pour vous démarquer, assurez-vous que vos photos suivent la ligne directrice, et utilisez la photo de couverture pour illustrer ce que votre marque réalise et représente.

Souvenez-vous, lorsque vous allez créer votre en-tête, que votre photo de profil empiètera en partie sur votre en-tête.

  • En-Tête – 1500 x 500
  • Photo de Profil – 400 x 400
  • Miniature dans le Flux – 220 x 440
  • Image Partagée – 1024 x 512

3. Google+

Google+ a récemment modifié sa plateforme, donc lorsqu’un utilisateur recherche votre business, les éléments de votre profil apparaissent dans la liste.

Une attention particulière doit être faite pour s’assurer que, lorsqu’un client cherche votre marque dans Google, votre profil Google+ soit optimisé au mieux pour faire une bonne première impression.  Assurez-vous que votre photo de profil soit claire et précise afin de représenter votre marque.

  • Photo de Couverture – 2120 x 1192
  • Photo de Profil – 250 x 250
  • Image Partagée – 250 x 250

4. Pinterest

Pinterest est une plateforme dédiée au partage d’images. Avec 90% de pages contenant des liens externes, Pinterest est incroyable pour générer du trafic de référence.

Lorsque vous postez sur Pinterest, les photos orientées en portrait fonctionnent mieux en raison de la mise en page de Pinterest.

  • Panneau de Couverture – 222 x 150
  • Photo de Profil – 600 x 600
  • Photo Pin – 600 x infini

5. Linkedin

LinkedIn est principalement un réseau destiné aux professionnels de votre secteur d’industrie, mais il peut se révéler excellent pour trouver des clients potentiels.

LinkedIn fournit des recommandations spécifiques pour les dimensions des images de profils, de pages et d’annonces.

Vous pouvez essayer d’inclure une photo de vos employés en tant qu’image de bannière.

  • Image de Bannière – 974 x 330
  • Logo – 400 x 400
  • Photo de Profil – 160 x 160

Premium

  • Photo de Profil – 200 x 200
  • Arrière-Plan – 1400 x 425

6. Instagram

Instagram consiste à du partage de photos, donc vous devez vous assurer que vous utilisez des photos de grande qualité sur ce réseau.

Instagram est un excellent réseau pour montrer aux clients la culture de votre société, l’action qui se passe en coulisses, ou pour présenter vos produits accompagnés d’images de clients qui utilisent ou portent vos produits.

  • Photo de Profil – 150 x 150
  • Miniature – 161 x 161
  • Image Carrée – 1080 x 1080
  • Image Portrait – 1080 x 1350
  • Image Paysage – 1080 x 566

7. Youtube

Bien que YouTube soit un réseau de partage de vidéos, vous pouvez tout de même personnaliser votre profil à l’aide de photos portant sur l’image de marque.

Il est important que vous puissiez créer des images ayant des dimensions adéquates pour YouTube, afin qu’elles puissent être d’excellente qualité sur tous les appareils.

  • Photo de Profil – 800 x 800
  • Photo de Couverture de Chaîne – 2560 x 1140
  • Uploads Vidéos – 1280 x 720
  • Image Portrait – 1080 x 1350
  • Image Paysage – 1080 x 566

Guide Ultime pour les Dimensions des Images sur les Réseaux Sociaux

Tom Langdon

Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J’ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j’ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N’hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.

  • 1

3 Commentaires

  1. catherine philibert 25/08/2016

    Merci, merci, merci pour ce guide extrêmement utile ! Je vais donc pouvoir lancer ma page Facebook Pro dans les meilleures conditions.

    Répondre
    1. Tom Langdon 25/08/2016

      De rien Catherine 🙂

  2. Anonyme 27/08/2016

    Visitor Rating: 5 Stars

    Répondre

Commentaire

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