Il existe deux types de sites web : ceux qui ont du trafic et ce qui n’en ont pas.

Générer des centaines ou des milliers de visiteurs vers un site est un puzzle que de nombreux possesseurs de business essayent de résoudre.

Certains y arrivent.

Comment Obtenir Plus de Trafic

Certains non.

Il existe énormément de tactiques expliquant comment y arriver, mais elles ne fonctionnent malheureusement pas toutes.

Et j’imagine que vous le savez déjà car c’est assez évident, mais…

Sans trafic, il n’y a pas de ventes.

Pas de ventes = pas de business.

Pages de destination

Donc à moins que vous ne vendiez un produit de très très haute gamme et que vous pouvez survivre avec un minimum de trafic, il vous sera impossible de gérer un business en ligne pour vivre votre vie de rêve.

Mais si je vous disais que je pouvais booster votre trafic de 50%, 100% ou même 1000% ?

Même si vous obtenez déjà actuellement une tonne de trafic ?

Vous allez me demander : « Comment ? »

Eh bien laissez-moi vous présenter mon processus préféré en 6 étapes pour créer le bon type de contenu, et ainsi attirer des milliers de visiteurs vers ce contenu sur votre site web.

Mais attention, ces tactiques demandent du temps et de l’investissement, mais si elles sont effectuées correctement, elles pourraient réaliser une grande différence au sein de votre business.

Étape 1. Trouver des Gens qui sont Influents dans Votre Niche

Cette étape est VITALE.

Ne confondez pas les influenceurs avec votre audience ciblée.

Votre audience ciblée ne possède pas sa propre base de followers fidèles.

Elle ne possède pas de site web sur lequel elle peut partager votre contenu.

Votre audience ciblée ne comporte que des lecteurs ordinaires qui sont intéressés par votre contenu, et qui pourraient par la suite vous achetez quelque chose.

S’ils partagent votre contenu, vous n’observerez aucun pic de trafic significatif sur votre site web.

Les influenceurs, d’un autre côté…

… sont des personnes qui ont déjà développé leur marque ou leur nom dans votre secteur.

Elles pourraient être des bloggeurs, des journalistes, des stars des réseaux sociaux, etc.

Elles pourraient déjà posséder une grande base de fans loyaux, donc si elles partagent votre contenu…

Une augmentation significative de votre trafic est quasiment garantie.

Cependant, ces personnes influentes sont davantage sophistiquées, car tout comme vous, ce sont également des experts dans votre niche.

Donc si vous souhaitez qu’elles partagent votre contenu, alors vous devez entrer davantage en profondeur dans chacun des articles que vous produisez.

Par exemple :

Regardez comment Matthieu a produit un article qui a reçu 527 partages sociaux au bout de son 4ème article seulement.

22 experts seo

Les personnes influentes partagent uniquement des articles qui entrent en profondeur sur des sujets qui les intéressent.

La leçon à retenir :

Si vous souhaitez que les influenceurs de votre niche partagent votre article ou votre contenu, assurez-vous de produire un contenu en profondeur sur les sujets qui les intéressent.

Publier du contenu qui n’attire que votre audience ciblée ne va pas générer des tonnes de trafic vers votre site web.

Vous devez créer du contenu que les influenceurs de votre niche vont vouloir partager à coup sûr avec leurs followers.

Mais pour savoir quel type de contenu sera séduisant, vous devez d’abord découvrir qui sont les influenceurs de votre niche.

Effectuez quelques recherches, identifiez les influenceurs de votre niche, puis passez à l’Étape 2.

2. Découvrez ce qui Intéresse les Influenceurs

Une fois que vous savez qui sont vos influenceurs, il est temps d’effectuer quelques investigations pour découvrir ce qui les passionne.

En général, certains sujets attirent davantage l’attention que d’autres.

Une fois que vous commencez à naviguer à travers leur contenu, vous verrez un schéma se dessiner, mettant en valeur certains sujets qui reviennent plus fréquemment.

Écrivez-les au sein d’une liste de sujets que vous pourriez couvrir.

Exemple :

L’année dernière, j’ai créé une infographie sur le sujet du contenu viral.

Voici l’infographie en question :

infographie guide ultime

Voici maintenant une capture d’écran du nombre total de partages sociaux que l’infographie a reçu à partir de Buzzsumo.

Favorise le Partage

Il existe de nombreuses raisons derrière tout ça, mais l’une des raisons principales est qu’elle a attiré les influenceurs de ma niche.

Ils étaient donc plus que ravis de la partager avec leur audience.

Donc prenez un peu de temps pour finir d’analyser tous les influenceurs que vous avez identifiés, et vous aurez une idée claire des sujets que vous devriez aborder.

L’étape suivante est de choisir celui qui vous convient le mieux.

Assurez-vous cependant de pouvoir écrire un article exceptionnel sur le sujet, car vous devez montrer votre expertise.

Le contenu doit également être assez long (au moins 2000-3000 mots), donc assurez-vous que le sujet soit suffisamment vaste pour ne pas être à cours d’éléments.

La leçon à retenir :

Si vous souhaitez que les influenceurs de votre niche partagent votre article ou votre contenu, assurez-vous de produire un contenu en profondeur sur les sujets qui les intéressent.

3. Recherche de Mot-Clé + Secret pour se Positionner en Première Page de Google

Vous avez donc maintenant un sujet sur lequel vous souhaitez écrire.

Il est temps de réaliser une recherche de mot-clé pour que votre contenu puisse être optimisé au sein des moteurs de recherche.

Tout d’abord, essayez de penser comme votre lecteur.

Quels types de mots utiliseriez-vous si vous recherchiez votre contenu ?

Écrivez toutes les phrases qui apparaissent dans votre tête.

Tout en réalisant une liste, essayez de construire des phrases de 2-3 mots qui pourraient décrire votre contenu.

Les mots-clés de moyenne traine sont de l’or pur en marketing SEO, car ils ne sont pas très répandus et très compétitifs, et qu’ils possèdent également de grands volumes de recherche avec le potentiel d’apparaître également dans les résultats de recherche de longue traine.

Essayez également de trouver des questions basiques ou des phrases complètes qui pourraient être entrées par un utilisateur dans les moteurs de recherche, dans le but de résoudre un problème vis-à-vis du sujet que vous avez identifié.

Une fois que vous avez une liste, il est temps d’identifier les mots-clés exacts à intégrer à votre contenu.

Beaucoup d’outils peuvent être utilisés pour réussir cela – et la plupart d’entre eux ont des frais d’inscription – mais l’un des plus populaire est un outil gratuit provenant de Google, du nom de Keyword Planner.

Keyword Planner

Placez à l’intérieur de ce programme toutes les phrases que vous avez écrites en les séparant d’une virgule, puis en appuyant sur « Get ideas » (« Obtenir des idées »).

Vous allez ainsi obtenir des centaines ou même des milliers d’idées de mots-clés.

idées de mots-clés

Soyez attentif à la colonne qui montre la recherche mensuelle moyenne pour chaque mot-clé.

Elle propose un nombre réel de gens qui ont utilisé ces phrases pour rechercher quelque chose.

N’incluez pas les mots-clés qui ont moins de 500 recherches mensuelles, car ces phrases ne sont pas très populaires.

Maintenant, c’est une méthode de recherche de mots-clés parmi d’autre, donc jetez un œil à ce guide détaillé pour savoir comment réaliser une recherche de mots-clés : La Recherche par Mot Clé.

L’étape suivante consiste à choisir ceux qui décrivent le mieux votre sujet, et qui possèdent une quantité décente de recherches mensuelles.

Placez-les tous au sein d’une liste.

J’aimerais maintenant que vous lanciez Alexa (vous pourriez devoir vous inscrire pour un compte d’essai) pour utiliser l’outil Keyword Difficulty.

alexa

Cette astuce secrète de trafic est simplement ÉNORME.

Cela va vous permettre de hisser ou d’éloigner votre marketing de contenu vers le succès, donc ne passez en aucun cas à côté de cette étape.

Alexa vous révèle quels sont les mots-clés qui se trouvent dans la Puissance Concurrentielle de votre site.

Votre Puissance Concurrentielle est la référence qui détermine le « poids » de votre présence en ligne.

C’est la mesure qui indique la faculté de votre site à se positionner pour des mots-clés compétitifs, en se basant sur vos performances passées de génération de trafic organique.

Plus ce chiffre est élevé, plus votre site se positionne facilement pour davantage de mots-clés compétitifs.

Cela calcule le niveau de compétitivité de votre mot-clé, en vous montrant quelles sont les phrases que votre site web peut cibler pour obtenir des résultats.

Beaucoup de soi-disant experts en SEO ne parlent même pas de ce point, mais pour obtenir rapidement davantage de traction, je vous suggère de cibler des mots-clés pour lesquels ce site a des possibilités de se positionner.

Si vous n’êtes pas à l’aise dans l’utilisation d’Alexa, alors vous pouvez également vous diriger vers Ahrefs qui a intégré une fonction similaire qui va analyser la difficulté de se positionner pour un mot-clé en particulier, en se basant sur la quantité des liens retours dont vous aurez besoin.

Mais je trouve qu’Alexa est bien plus précis lorsqu’il s’agit des résultats que j’ai pu observer sur mon site web.

4. Créer un Contenu Exceptionnel

C’est probablement l’étape la plus importante de ce processus.

Car peu importe le temps que vous passez à chercher des influenceurs et à construire des relations avec eux, si le contenu n’est pas assez bon, ils ne le partageront jamais avec leur audience.

Les influenceurs ont travaillé très dur pour être où ils sont aujourd’hui.

Leurs followers ont confiance en eux, donc aucun d’eux ne souhaite perdre cette confiance en partageant un contenu médiocre.

Votre mission est de créer un contenu unique, engageant et utile, et en lisant votre article, les gens doivent trouver des solutions à leurs problèmes.

Et seulement si votre contenu répond à certaines questions, les influenceurs envisageront de le partager.

N’oubliez pas qu’une bonne idée ne suffit pas.

Voici un exemple provenant de mon blog :

Créer un Contenu Exceptionnel
gif sur facebook

Voici ci-dessous un guide rapide sur la façon de vous assurer que vos articles soient écrits dans un style qui attire :

- Un contenu plus long rencontre toujours bien plus de succès.

Il existe un lien positif entre la longueur des posts et un positionnement plus élevé sur Google. N’ayez pas peur d’entrer très en détail dans certains problèmes ou idées. En fournissant des exemples, des études de cas et des conseils pas-à-pas qui sont applicables pour venir en aide au lecteur, votre contenu obtiendra encore plus de partages et de liens.

- Rendez-le agréable à lire.

N’utilisez pas de trop longues phrases et paragraphes. Divisez-les autant que possible en plus petites sections. Utilisez des sous-catégories et des listes sous forme de points où cela est nécessaire, et assurez-vous que votre contenu soit riche et visuellement attirant en ajoutant des diagrammes, des images ou des vidéos.

- Créez des titres séduisants.

Le titre est la première chose que vos lecteurs voient. S’il n’attire pas leur attention, ils n’ouvriront pas votre article. Évitez l’utilisation de titres peu clairs qui pourraient décevoir les utilisateurs. Votre titre doit être à la fois informatif et attirant.

Aussi, n’oubliez pas que votre contenu doit également être optimisé pour les moteurs de recherche :

  • Utilisez votre mot-clé principal dans la balise de <titre> en le plaçant au début si possible.
  • Utilisez votre mot-clé principal dans un en-tête <h1>.
  • Utilisez votre mot-clé 4-6 fois dans le texte. Assurez-vous que cela soit naturel. Ne surchargez pas votre contenu.U
  • Utilisez des synonymes et des mots similaires.

Pour en savoir plus sur la manière d'optimiser votre page grâce à des tactiques de SEO pour les sites On-Page, jetez un œil au guide suivant : SEO On-Page : Antisèche pour une Page Parfaitement Optimisée

5. Ajouter des Déclencheurs Psychologiques pour Augmenter le Partage

Les Déclencheurs Psychologiques de Partage sont la partie cruciale de tout contenu efficace qui se respecte.

Cependant, la plupart des gens n’y font pas attention, ou n’en connaissent même pas l’existence.

Que sont-ils ?

Les déclencheurs de partage sont des principes psychologiques qui sont ajoutés au texte, afin de stimuler les gens à partager votre contenu ou à rediriger vers lui.

Les déclencheurs de partage offrent un effet « WAW ! » à votre contenu.

En général, les déclencheurs permettent de provoquer des émotions chez vos lecteurs.

Car lorsque les gens ressentent quelque chose en lisant, ils sont davantage susceptibles de partager votre contenu.

Les déclencheurs de partage ont été observés par les scientifiques du comportement Jonah Berger et Katherine L. Milkman, qui ont conclu que :

Un contenu qui fait émerger des émotions fortes est davantage susceptible d’être partagé.

Un contenu positif est davantage partagé qu’un contenu négatif.

Déclencher des émotions telles que l’admiration, la colère, l’anxiété, la surprise, la joie, la peur et l’envie, pousse les lecteurs à agir.

Un contenu utile et pratique a également beaucoup plus de chances de rencontrer le succès.

La leçon à retenir :

Assurez-vous de bien penser à ajouter des déclencheurs de partage et de générer des émotions chez vos lecteurs, qui pourraient être déclenchées grâce à des éléments à controverse, des histoires très positives et enthousiasmantes, ou par quelque chose qui pourrait provoquer de la colère ou de l’anxiété.

Cela va augmenter de manière significative vos chances d’obtenir des partages et des liens, qui résulteront ainsi en une plus grande quantité de trafic.

6. Faire la Promotion de Votre Nouveau Contenu

Vous connaissez probablement cette règle d’or : vous pouvez créer le meilleur contenu au monde, mais si personne ne le voit, personne ne peut le lire.

Utilisez tous les canaux que vous possédez pour promouvoir votre contenu.

Partagez-le sur vos comptes de réseaux sociaux, envoyez-le au sein de newsletters à votre liste d’e-mails, postez-le sur des forums, etc.

réseaux sociaux partage

Utilisez tout ce que vous avez à disposition.

C’est tout simplement ici que tout commence.

Une fois que vous en avez terminé avec ça, il est temps de passer à une autre tactique de pointe – profiter de la portée des influenceurs.

Profiter de la portée des influenceurs est une stratégie incroyablement puissante qui peut améliorer de manière significative le développement de votre business.

Vous allez non seulement obtenir de la visibilité pour votre contenu, mais vous allez en plus recevoir des liens retours de qualité qui vont améliorer vos positionnements SEO.

Les cinq étapes présentées ci-dessus sont toutes très importantes au sein la stratégie globale consistant à profiter de la portée des influenceurs.

Si vous les appliquez convenablement, alors cette étape finale ne devrait être qu’une formalité.

Mais ne vous détendez pas trop, car vous devez quand même l’appliquer de manière créative et très stratégique.

C’est parti :

Vous avez donc votre liste d’influenceurs (plus elle est grande, mieux c’est), et vous avez votre contenu exceptionnel.

Tout ce que vous avez à faire maintenant est de contacter ces influenceurs, et de leur mettre votre contenu sous les yeux.

Mais pas si vite.

C’est plus facile à dire qu’à faire, car vous ne voulez pas que vos e-mails se retrouvent à la corbeille.

Assurez-vous que tous vos e-mails soient bien pensés.

Voici trois règles principales que vous devez garder à l’esprit lorsque vous contactez ces personnes :

1. Pensez à ce qui pourrait les intéresser dans votre contenu. Les influenceurs reçoivent probablement des dizaines de messages comme le vôtre chaque jour. Votre e-mail doit être court et agréable, en leur montrant que ce contenu est nouveau et qu’il peut leur apporter de la valeur. Ne leur faites surtout pas perdre leur temps, ou vous les perdrez à jamais.

2. Apportez une Preuve Sociale au sein de votre e-mail : « Déjà partagé par 100 personnes » ou « dans le Top 10 des articles de ce mois ».

3. Personnalisez chacun de vos e-mails. Oui, cela prend du temps, mais si vous le personnalisez et que vous montrez que vous êtes un véritable admirateur ou que vous savez de quoi vous parler en citant un de leurs articles, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats plutôt que d’envoyer le même texte à des centaines d’influenceurs en espérant une réponse. Oui, vous pouvez utiliser un modèle, mais encore une fois, vous devez ajouter certains passages uniques. Mentionnez un point spécifique d’un de leurs articles en leur envoyant un lien en rapport, ou dites-leur que vous avez vu un de leurs tweets en rapport avec le sujet de votre contenu. Ayez recours à quelque chose qui prouve que vous avez bien fait les choses.

4. Ne demandez pas de partages sociaux ou de liens dès le début. Demandez-leur simplement leur opinion ou leur avis, et pourquoi pas un commentaire. Si vous obtenez une réponse positive, alors demandez peut-être : « Cela pourrait peut-être valoir le coup de mentionner mon contenu dans l‘un de vos articles futurs ? »

Tout en gardant ces règles en tête, écrivez un message d’une longueur d’environ 50-100 mots.

Si vous ne voulez pas avoir l’air de trop faire la promotion de votre contenu au premier contact, alors vous pouvez vous contenter de simplement démarrer la conversation avec l’influenceur.

Essayez de garder vos messages chaleureux et polis, car dans cette situation, vous êtes la personne qui demande une faveur.

Encore mieux : faites certaines choses en premier pour l’influenceur.

Et voilà.

C’est mon processus en 6 étapes pour obtenir du trafic vers votre site web et vous positionner dans Google.

Cette stratégie n’est pas une méthode rapide et facile sur la manière de développer votre business en une nuit.

Vous devez vous investir dans beaucoup de recherches, et passer des jours et même des semaines à travailler dur.

Mais si tout cela est fait correctement, cela pourrait être un tournant au sein de votre business.

Et ce qui est encore mieux, c’est que vous n’avez pas à dépenser un seul centime dans des plateformes publicitaires coûteuses.

Tout ce que vous faites, vous pouvez le faire par vous-même et sans avoir à investir quoi que ce soit d’autre que votre temps.

Je vous donne maintenant la parole.

Avez-vous des questions ou des conseils concernant quoi que ce soit ayant été abordé ci-dessus ?

Si c’est le cas, laissez un commentaire ci-dessous.