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Comment augmenter le nombre de clients ?

Article écrit par Catherine Duprez directrice de marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.com et Faxvirtual.com.

Dans un monde où les entreprises sont en forte concurrence et où chaque jour de nouvelles start-up naissent et d’autres disparaissent, il  est évident qu’il n’y a pas que le produit ou service offert qui compte.

La globalisation a simplifié énormément les contacts avec l’entourage des entreprises, mais elle a aussi fait surgir d’autres problématiques.

L’objectif final de toute société est d’atteindre un maximum de clients et ceci se reflète dans les ventes réalisées.

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Indépendamment de la taille et du type de société, toutes ont le même objectif. La problématique à laquelle se confrontent les sociétés est que les autres concurrents peuvent offrir les mêmes produits ou services à des prix compétitifs.

Dans ce cas, vous n’êtes jamais certains que vos clients vont rester fidèles à votre marque.

C’est là qu’il faut travailler dur afin de conserver les clients actuels et potentiels afin qu’ils n’aillent pas vers les concurrents.

Pour cela, les sociétés suivent certaines démarches qui sont différentes d’une marque à l’autre.

L’objectif est que le client ne se sente pas oublié par l’entreprise. Dans ce sens, il est bien de disposer d’un grand volume d’informations sur les consommateurs afin de personnaliser les produits ou services offerts.

Des grandes chaînes hôtelières utilisent par exemple certaines données pour offrir des chambres personnalisées à leurs clients potentiels, selon leurs préférences.

L’ensemble de ces stratégies de marketing permette un résultat positif face aux consommateurs, ce qui les rend d’une part, fidèles à la marque et d’autre part, sert de publicité que les clients font gratuitement.

C’est le « bouche à oreille » qui est d’ailleurs la technique de marketing la plus rentable et efficace.

Il n’y a pas mieux que l’expérience d’un proche pour nous motiver à acquérir un produit ou un service d’une société.

Il existe d’autres aspects à prendre en considération pour que la marque puisse mieux se positionner sur le marché, parmi ces concurrents. En voici quelques uns :

Lieu de vente

L’être humain utilise ses cinq sens pour la perception de son entourage.

L’essentiel est que le local où se réalise la vente d’un produit ou d’un service soit attractif. Nos perceptions visuelle et olfactive sont très importantes pour nous aider à prendre une décision.

Si un local est mal rangé, s’il ya des odeurs désagréables ou si l’organisation n’est pas adéquate, la société ne donne pas la même image au public que lorsque le local est propre, bien organisé et dégage un parfum que le client associera à votre marque.

Il est important que les couleurs et les lumières soient en coordination avec les produits ou services offerts. Ceci motive les clients à visiter le lieu et postérieurement à acquérir le produit.

Qualité du produit ou service

Un autre aspect essentiel est la qualité de l’offre. Dans l’actualité nous trouvons diverses sociétés qui offrent le même produit ou service.

Le consommateur peut donc changer à tout moment de marque.

C’est pour cette raison qu’il est important que vous offriez des produits ou services de très bonne qualité pour les clients. Ceux-ci cherchent à satisfaire leurs besoins d’une manière optimale.

Dans ce sens, il est important de disposer d’un bon service d’accueil aux clients et d’un réel service après-vente.

Une technique qui fonctionne bien aussi est de remercier les clients fidèles avec des bons promotionnels ou des cadeaux. Grâce à cela, les clients auront un bon souvenir de la marque.

Partenariats avec d’autres marques

L’époque où les différentes marques du marché ne pouvaient pas passer d’accords est révoquée.

Actuellement, une des stratégies du commerce est de réaliser des partenariats avec d’autres marques.

Ces marques peuvent appartenir au même secteur ou à d’autres.

L’objectif est qu’avec le travail commun on puisse atteindre un meilleur résultat.

Il est évident qu’en travaillant avec d’autres entreprises, il existe plus de chances d’avoir un bon positionnement sur le marché, ainsi qu’une augmentation du nombre de clients.

Comme indiqué ci-dessus, nous ne pouvons plus compter actuellement seulement sur les produits ou les service offerts ; d’autres aspects sont nécessaires pour obtenir plus de ventes et pour atteindre un plus grand nombre de consommateurs.

Si vous avez une idée pour un projet, lancez-vous dans l’aventure mais gardez toujours en tête ces aspects.

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  • Anonyme
    03/08/2016

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    04/08/2016

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