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11 Astuces sur les Médias Sociaux que vous devez mettre en place aujourd’hui

par Tom Langdon mai 21, 2016

Vous voulez amener votre business au niveau supérieur sur les médias sociaux ?

Le marketing peut être intimidant pour quelqu’un qui s’occupe d’une petite société, ou qui travaille seul.

Eh bien vous allez trouver ici quelques bons conseils, car cet article révèle onze astuces permettant de développer vos abonnements et votre engagement sur les médias sociaux.

Si vous êtes une petite entreprise, vous ne pouvez plus vous permettre de ne pas être présent sur les médias sociaux.

Téléchargement PDF : Cliquez ici pour obtenir une version PDF téléchargeable de ce guide, que vous pouvez imprimer et utiliser comme référence.

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Soyez vous-même, mais en étant différent !

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Lorsque vous allez sur les médias sociaux et que vous observez vos concurrents, vous les voyez probablement poster des trucs et astuces sur le business en rapport avec votre secteur d’activité.

Eh bien pourquoi n’aborderiez-vous pas une approche différente, et ainsi montrer à vos clients potentiels et à vos fans qui vous êtes « vraiment » ?

Partagez ce qui vous passionne, que ce soit du sport, de la cuisine ou la façon dont vous passez du temps avec vos enfants ; car en laissant vos clients voir ce qui se passe en coulisses va vous aider à construire un rapport de confiance avec vos clients potentiels, qui vous permettra au final de réaliser bien plus facilement des ventes avec eux.

 

Développez Votre Liste avec Facebook

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Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre liste, mais en utilisant un onglet d’accueil personnalisé, vous augmenterez non seulement le nombre de vos fans, mais vous augmenterez également le nombre de vos abonnés en leur offrant un cadeau gratuit en échange de leur e-mail.

Collecter des noms et des e-mails est essentiel pour une petite entreprise.

 

Proposez des Astuces Secrètes

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Comment démarrer ?

Si vous parvenez à identifier certaines questions difficiles que pourraient se poser certains clients potentiels et qui n’ont pas été abordées auparavant par vos concurrents, alors parlez-en et proposez votre réponse pour que ce contenu soit certain de devenir viral sur les médias sociaux.

Cela va donner à votre petite entreprise un avantage concurrentiel via la création de contenu qui va réellement résoudre les problèmes rencontrés par vos utilisateurs.

 

Ayez Recours à la Création d’Images / Vidéos

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Comme vous avez probablement déjà dû le remarquer, les images et les vidéos possèdent un énorme impact sur les possibilités virales d’un contenu.

Assurez-vous de réaliser des créations uniques et engageantes pour accompagner tous les contenus que vous produisez.

 

Encouragez Vos Visiteurs à Partager Votre Contenu

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Avez-vous déjà entendu le dicton « si vous ne demandez rien, vous n’aurez rien » ?

Eh bien cela s’avère être une réalité lorsqu’il est question de votre contenu. Si vous souhaitez qu’un lecteur ait envie de partager votre contenu, alors demandez-lui. Vos lecteurs auront ainsi plus tendance à aller de l’avant et à partager d’eux-mêmes votre contenu.

 

Partagez du Contenu d’Acteurs Influents

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Une manière de se faire remarquer par des acteurs influents, est de partager et de commenter leurs posts sur les médias sociaux.

C’est la façon la plus simple de développer un partenariat avec des acteurs influents de votre secteur d’activité, afin de favoriser dans le futur le développement de votre petite entreprise.

 

Analysez le Taux de Partage de Vos Concurrents

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Assurez-vous de jeter un œil à ce que font les concurrents de votre secteur d’activité, afin de découvrir quel type de contenu votre marché cible est susceptible d’apprécier.

Vous pouvez utiliser des outils tels que Buzzsumo ou Ahrefs pour effectuer cela, et ainsi produire un contenu de meilleure qualité par rapport à celui de vos concurrents.

 

Utilisez des Outils de Gestion

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Si vous vous débrouillez seul ou que vous n’avez pas énormément d’effectif, alors utilisez un outil de gestion tel que Hootsuite, Buffer ou tweetdeck.

Il est difficile de trouver le temps de gérer toutes ces plateformes, donc un outil de gestion est une excellente manière d’en faire davantage en un minimum de temps, et d’être de ce fait plus productif.

Intégrez les Médias Sociaux dans Votre Plan Numérique

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Les médias Sociaux aident à générer du trafic, et devraient de ce fait être intégrés à votre plan numérique.

Ils peuvent vous aider à propulser votre contenu sous les yeux des acteurs influents de votre secteur d’activité ; et grâce à plus de partages, vous avez davantage de chance que les gens créent des liens vers votre contenu, améliorant ainsi considérablement votre SEO.

 

Engagez-Vous Auprès de Vos Followers

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Souvenez-vous que ce sont des médias sociaux, donc si un client pose une question ou écrit un commentaire en rapport avec votre contenu, n’oubliez pas de vous engager avec eux.

 

Testez et Testez Encore

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Une chose que de nombreux gérants de petites entreprises oublient, est de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour leur entreprise.

Cela peut aider à améliorer le ROI de votre entreprise bien au-delà de la limite si vous pouvez rationaliser vos efforts.

 

Conclusion

Si vous ne tirez pas pleinement parti du pouvoir des médias sociaux pour votre entreprise, alors ne vous inquiétez pas, car vous n’êtes pas seul.

Essayez de mettre en place ces astuces, et laissez-nous savoir comment cela se passe.

Quelles autres idées voudriez-vous ajouter à cette liste ?

Laissez votre commentaire ci-dessous.

 

 

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Tom Langdon

Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.

2 Commentaires

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  • Excellent article, merci Tom beaucoup d’astuces et de détails précis, j’ai mis l’article dans mes onglets. Je vous propose également un plan sur la vente dans les réseaux sociaux, certains points se recoupent.
    https://www.challenge-action.com/marketing-numerique-electronique-digital/

    Répondre
  • Tom Langdon

    Visitor Rating: 5 Stars

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  • Anonyme

    Visitor Rating: 5 Stars

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  • Thomas

    Bonjour à tous, en effet très bon article…
    Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers sur les reseaux sociaux… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 1800 followers environs ( sur instagram ), j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 10000 followers supplémentaires sur https://ezylikes.com, j’avoue que j’avais peur d’avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d’autres abonnés.
    Il est évident que le monde attire le monde; autrement dit si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté 😉
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés twitter et Instagram c’est http://www.ezylikes.com

    Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec les reseaux sociaux.
    Bon courage a tous.

    Répondre