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4 Façons Futées pour Obtenir Davantage de Partages sur les Réseaux Sociaux

Partages sur les Réseaux Sociaux

Pouvez-vous réellement développer votre blog sans contenu régulier ?

On lit souvent que pour obtenir davantage de trafic, il faut poster tous les jours du contenu. C’est faux.

Vous n’avez pas à publier chaque jour du nouveau contenu.

L’astuce pour obtenir davantage de trafic sans avoir à proposer de contenu journalier, est de se concentrer sur les réseaux sociaux en les utilisant efficacement.

4 facons Réseaux Sociaux

Alors si vous cherchez le moyen d’augmenter le trafic vers votre blog, les réseaux sociaux pourraient bien être la solution que vous attendiez.

Pas besoin d’être un génie pour y arriver.

Même si votre blog est récent, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+ vont vous permettre d’obtenir un maximum de trafic si vous vous concentrez sur des titres attractifs et des images qui interpellent.

Évidemment, il ne suffit pas de publier du contenu pour obtenir davantage de partages sur les réseaux sociaux : il faut le promouvoir !

Les lecteurs ne vont pas venir consulter votre blog via un coup de baguette magique, mais bel et bien en ayant été invités à le faire.

Pourquoi attacher tant d’importance aux partages sur les réseaux sociaux ?

Que vous le vouliez ou non, les partages effectués sur les réseaux sociaux possèdent un fort impact sur votre SEO.

Pour augmenter le trafic vers votre site web, concentrez-vous sur le partage de vos posts au sein des réseaux sociaux, et voyez votre référencement dans les résultats de recherches s’envoler !

Si vous comptez faire partie de l’aventure en obtenant davantage de partages sur les réseaux sociaux, alors suivez le guide :

 

#1. Faites appel à un générateur d’idées pour créer des titres irrésistibles

Selon Copyblogger, 8 personnes sur 10 vont lire vos titres, mais seulement 2 personnes sur 10 vont lire le reste.

Cela signifie également que 80% des gens vont faire le choix de lire vos titres plutôt que de lire vos posts.

Si vos titres n’attirent pas leur attention, alors ils s’en vont !

Attirer l’attention via des titres irrésistibles est la stratégie la plus efficace en matière de visibilité pour les posts de votre blog.

Si vous désirez davantage de clics provenant des réseaux sociaux tels que Facebook ou twitter, vous devez trouver des titres de posts au magnétisme imparable.

Alors comment créer des titres efficaces qui sauront scotcher l’intégralité de vos lecteurs ?

Voici une façon simple de créer des titres efficaces qui sauront mettre en valeur vos posts : les générateurs d’idées.

Utilisez-les pour générer de nombreuses idées de contenus pour enrichir vos posts.

Entrez seulement un mot-clé et faites votre choix parmi les idées proposées.

Si les idées proposées ne rencontrent pas vos attentes, alors rafraîchissez la recherche, et essayez un autre mot-clé pour obtenir d’autres idées fabuleuses.

Je vous propose ces 3 articles très utiles pour compléter tout ce que vous devez savoir à propos des générateurs d’idées :

Générateurs d’idées d’articles : Boostez votre productivité

Deux fantastiques générateurs à idées

Le générateur d’idées de contenus qui associe une femme à barbe aux amishs

Voici l’un d’entre eux que j’affectionne particulièrement, Portent :

Plutôt simple et efficace, n’est-ce pas ?

À partir de maintenant, créer des titres accrocheurs pour vos posts afin d’obtenir plus de partages sur les réseaux sociaux, ne devrait plus avoir de secrets pour vous !

 

#2. Ne pas trop en faire

Trop de boutons pour partager vos articles tuent le partage. Seuls 2 ou 3 sont nécessaires pour augmenter vos partages sur les réseaux sociaux.

Si vous noyez vos lecteurs sous trop d’options de partage, ils finiront par n’en choisir aucune !

Moins vous proposerez d’options, plus ils en choisiront. N’utilisez donc que 2 ou 3 options de partage sur les réseaux en marge de vos posts.

On pense souvent à tort que plus on propose de choix de partage sur les réseaux sociaux, plus les lecteurs partageront notre contenu.

C’est faux. S’ils ont le choix entre 3 options de partage, ils vont certainement cliquer sur les 3, car cela ne leur prendra que quelques secondes.

S’ils ont le choix entre 8 options de partage, ils verront cela comme une perte de temps et décideront de ne pas partager du tout votre publication.

Alors si vous comptez augmenter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux, proposez seulement 2 ou 3 options de partage pointant sur les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes le plus actif.

Personnellement, j’utilise de manière active Facebook, Twitter et Google+. Ce sont d’ailleurs les seuls que je propose en marge de mes posts, et cela fonctionne de manière optimale pour moi.

Astuce de Pro : Installez un plugin de partage WordPress tel que Sharebar, WP Socializer ou Digg pour intégrer facilement les boutons de partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.

 

#3. Créez du contenu efficace générant davantage de partages sur les réseaux sociaux

En ayant recours à des outils de recherche de contenu tels que Buzzsumo, vous trouverez les contenus les plus aptes à être partagés dans votre secteur.

Voici comment utiliser Buzzsumo afin de mettre en valeur le contenu le plus populaire :

Entrez un mot-clé en rapport avec le thème phare de votre blog sur Buzzsumo, et consultez le contenu le plus partagé qui s’y apparente.

Une fois que vous avez trouvé le contenu le plus populaire qui obtient le plus de liens et de partages, améliorez ce contenu en y apportant plus de détails et de visuels attrayants.

Ce procédé, également appelé la technique du Gratte-ciel Skyscraper, fonctionne en général très bien lorsque vous publiez du contenu irrésistible sur votre blog.

Une fois que vous avez créé un contenu génial grâce à Buzzsumo, vous pouvez contacter les personnes ayant partagé ce contenu auparavant, afin d’augmenter davantage vos partages sur les réseaux sociaux.

Encore une fois, Buzzsumo vous aide à trouver qui a partagé les contenus les plus populaires de votre secteur.

Afin d’augmenter vos partages sur les réseaux sociaux, assurez-vous de publier un contenu qui sera réellement utile à vos lecteurs.

Si votre contenu est efficace pour eux, ils reviendront sur votre blog et continueront de partager vos publications.

Agrémentez également vos articles d’informations sûres et vérifiées afin d’apporter davantage de crédibilité à votre blog, et ainsi augmenter leur partage sur les réseaux sociaux.

 

#4. Faites appel à Buffer pour déterminer les meilleurs horaires de partage sur les réseaux sociaux

L’une des façons les plus efficaces pour augmenter votre interaction sur les réseaux sociaux, est de partager des liens de qualité avec vos fans et vos followers.

Plus vous passerez du temps à sélectionner le contenu le plus intéressant et utile possible, plus vous obtiendrez des followers de qualité qui vous permettrons d’augmenter à vue d’œil le partage de vos tweets et de votre contenu.

La première chose à laquelle on pense lorsqu’il est question de partager du contenu sur les réseaux sociaux, concerne la qualité et la pertinence du créneau horaire concernant votre secteur.

Heureusement, des outils tels que BufferApp existent pour planifier à l’avance la publication de contenu de qualité sur votre blog. Cet outil est gratuit, bien qu’une version payante proposant des options plus avancées existe.

L’une des options que j’aime le plus dans Buffer, est la façon dont il détermine le moment le plus approprié pour poster sur les réseaux sociaux.

Il procède à l’analyse de vos précédents tweets et partages, et compare leur efficacité avec les profils présents dans vos réseaux sociaux.

Cette particularité va vous assurer que la publication de votre contenu ou de vos partages sur les réseaux sociaux sera effectuée au moment le plus optimal de la journée.

De ce fait, votre visibilité sera exemplaire et vous augmenterez efficacement votre potentiel de partages sur les réseaux sociaux.

Voici la manière de poster de manière optimale vos liens sur les réseaux sociaux pour obtenir plus de visibilité et de partages.

Le dernier conseil que je peux vous donner en matière de partage sur les réseaux sociaux, est de ne pas hésiter à promouvoir votre contenu.

Car personne ne viendra par hasard sur votre blog lorsque vous publierez vos posts. Vous devez aller sur le terrain et communiquer !

S’il y a une chose que je peux vous conseiller pour briller sur les réseaux sociaux, c’est de réellement vous concentrer sur vos titres.

En créant des titres irrésistibles, vous attirerez l’attention des réseaux sociaux.

Alors apprenez à trouver des titres efficaces dans le but d’obtenir davantage de partages de votre blog sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous publiez du nouveau contenu, n’hésitez pas à demander à votre entourage de le partager.

En demandant simplement quelques retweets, vous obtiendrez 4 fois plus de retweets. Mais n’exagérez pas : demandez seulement des retweets lorsque ce que vous venez de publier est novateur.

Lancez-vous donc dans la promotion de votre nouveau contenu en demandant quelques partages sur les réseaux sociaux.

Utilisez efficacement les hashtags.

Les hashtags sont devenus extrêmement populaires sur des réseaux sociaux comme Facebook et twitter.

Ne noyez pas votre publication sous les hashtags ; seulement 2 ou 3 sont nécessaires pour véhiculer efficacement l’information et attirer de nouveaux visiteurs susceptibles d’être intéressés par votre contenu.

Assurez-vous également de poster les publications de votre blog sur les réseaux sociaux aux heures de grande exposition. Simplifiez également le partage de votre contenu par vos lecteurs, en plaçant de manière visible les options de partage en marge de vos articles.

Alors, quelle est l’option que vous préférez pour obtenir davantage de partages sur les réseaux sociaux ?

Recommandez-vous certains outils en particulier pour les novices qui souhaitent augmenter leurs partages sur les réseaux sociaux ?

Laissez vos astuces et vos impressions dans les commentaires.

 

Tom Langdon
Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.
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