entrepreneur

10 techniques amusants pour vous aider à devenir un meilleur entrepreneur

Être entrepreneur n’est pas toujours simple, en particulier lorsque nous effectuons nos premiers pas. Il faut pourtant s’accrocher, car le résultat en vaut la peine.

Au fil des années je me suis amélioré en mettant au point des techniques personnelles, me permettant ainsi de me démarquer de mes concurrents et de m’imposer en tant qu’expert sur le marché.

Vous n’avez pas le temps d’attendre plusieurs années, car vous souhaitez passer à l’action dès maintenant ?

Fort heureusement pour vous et grâce à mon expérience personnelle, j’ai réunis 10 techniques imparables pour devenir un bon entrepreneur :

entrepreneur-696971_1280

 

 

Technique 01 : Sachez toujours à qui vous avez à faire

Lorsque vous traitez avec un client, assurez-vous toujours d’avoir collecté au préalable un maximum d’informations sur lui. Les rapports humains priment sur les rapports financiers, et une simple recherche sur les réseaux sociaux avant un entretien peut vous permettre de faire une excellente impression et de conclure une affaire en or.

 

Technique 02 : Restez informé au quotidien

S’intéresser au monde qui nous entoure est une grande preuve d’ouverture et d’intelligence. Alors quoi de mieux que de le faire remarquer à vos interlocuteurs lors de discussions, afin qu’ils se rendent compte à quel point cela doit être valorisant de faire affaire avec vous ?

 

Technique 03 : Soyez confiant en toute occasion

Ne vous préoccupez pas du regard des autres et foncez vers votre objectif. Si vous passez votre temps à hésiter, il ne faudra pas longtemps à vos concurrents pour vous piquer vos meilleures opportunités !

 

Technique 04 : Sachez exactement de quoi vous parlez

Ne laissez rien au hasard lorsque vous parlez de votre affaire, car si une question vous déstabilise, votre hésitation déstabilisera également votre interlocuteur qui risque de se demander si vous ne manquez pas de professionnalisme. Ne laissez pas filer un bon partenariat sous prétexte que vous n’aviez pas assez révisé votre copie !

 

Technique 05 : Passez maître dans l’art d’improviser

Vous devez vous attendre, lorsque vous parlez avec un client potentiel, à ce qu’il puisse poser LA question embarrassante à laquelle vous ne vous attendiez pas. Prenez donc l’habitude d’être capable d’avoir réponse à tout et de rebondir sur n’importe quel sujet.

 

Technique 06 : Évitez les aprioris

Bien qu’il soit facile de coller une étiquette à toute nouvelle personne que nous rencontrons, le faire dans le domaine des affaires est une très mauvaise chose. En plus de vous fermer certaines opportunités, cela va réduire votre champ d’action et affaiblir votre réseau.

 

Technique 07 : Ne gardez que les informations importantes

Nous sommes chaque jour exposés à des milliers d’informations en continu, et si nous souhaitons nous souvenir des plus importantes, nous devons savoir comment les classer. Habituez-vous à garder l’essentiel et à vous débarrasser du superflu, en analysant pertinemment chaque information que vous recevez.

 

Technique 08 : Soyez de bonne compagnie

Montrez à vos clients potentiels qu’ils vont passer un moment agréable à vos côtés. En plus de les détendre, cela va les rassurer sur leur partenariat futur avec vous, et ils risquent d’être bien plus ouverts à vos idées si en plus vous les divertissez.

 

Technique 09 : Captivez votre auditoire

Pour se démarquer dans une conversation, il faut être capable de captiver les gens. Pour cela, vous devez être en mesure de rendre n’importe quel type de conversation intéressante, de manière à absorber votre auditoire et ainsi gagner son attention.

 

Technique 10 : Allez à l’essentiel

Pour faciliter vos relations avec vos partenaires, ne les perdez pas avec des tournures à rallonge et allez droit au but. Personne n’aime attendre, et encore moins vos clients. S’ils s’aperçoivent que vous misez tout sur la forme plutôt que sur le fond, ils se lasseront vite et iront voir ailleurs.

 

Conclusion

Ces 10 techniques sont la clé pour sortir du lot des entrepreneurs et développer son réseau de partenaires avec succès. En vous habituant à les appliquer au fil de vos rencontres professionnelles, vous finirez par les utiliser naturellement sans même vous en rendre compte !

Et vous, quelles sont les techniques que vous avez essayées et celles qui ont fonctionné en tant qu’entrepreneur ?

1 Comment

Post a Comment