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6 Façons de doubler facilement votre trafic sans Google

6 Façons de doubler facilement votre trafic sans Google

Jusqu’à récemment, le travail de chaque vendeur sur Internet était ciblé pour obtenir une vitrine impeccable sur Google.

Cela n’est pas vraiment étonnant…

C’était le site web numéro un et la principale source de visibilité.

Et pourtant un jour

Liste Récapitulative PDF Gratuite : Cliquez ici pour télécharger une liste récapitulative qui résume le guide, et que vous pouvez garder et utiliser comme référence dans le futur.

Lorsque Google commença à revoir ses algorithmes, plus d’un business subit les conséquences malheureuses de cette mise à jour de Google, et ils n’allaient pas être les derniers…

Certains business ont besoin de comprendre qu’ils auront constamment du mal à se placer à un bon niveau de référencement sur Google, afin de générer le trafic et les profits qu’ils désirent.

S’il est difficile de produire du contenu de qualité qui va générer un retour de liens, ou si vous n’avez pas le budget nécessaire pour commencer à rivaliser avec les concurrents de votre secteur, alors votre meilleure option est de vous pencher sur des sources alternatives de trafic.

Observez ce graphique pour apprendre de quelle manière vous pouvez utiliser ces 6 sources de trafic et aller au-delà de Google.

Plutôt que de compter uniquement sur une seule source, vous devez multiplier vos flux de trafic ; car si vous ne vous trouvez pas dans l’une des 6 premières place dans Google, ne vous attendez pas à plus de 4% de trafic total pour ce mot-clé.

Cela prend des mois d’efforts constants et de création de liens pertinents pour être référencé dans Google, et même à cette étape-là, vous devez constamment être en compétition afin d’obtenir les meilleures places.

Je vais donc dans ce post passer en revue des sources de trafic autres que Google, afin que vous évitiez de mettre tous vos œufs dans le même panier.

Êtes-vous prêt à démarrer le développement d’une nouvelle liste de sources bien plus diversifiées ?

Voici les 6 meilleures façons de générer du trafic sans Google.

 

Sources de Trafic

 

 

  1. Diminution des commentaires pertinents sur les sites web à haut trafic de votre secteur

En raison de certaines techniques SEO de Black Hat, les commentaires deviennent de plus en plus liés au spam.

Alors que cela fonctionnait très bien par le passé, l’impact aujourd’hui sur les avantages SEO est minime ; et si votre profil spécialisé en liens retours ne sert qu’à commenter, alors il se pourrait qu’il se retrouve pénalisé par les moteurs de recherche.

Cela signifie donc que vous ne devez plus commenter du tout ?

Eh bien, si cela est effectué correctement, commenter sur des blogs à succès qui reçoivent des centaines de milliers de visiteurs peut se révéler être une excellente manière d’afficher votre expertise et de développer votre marque.

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La bonne manière de commenter est de lire le post en entier, et si vous pensez avoir un commentaire cohérant avec le post ou pouvant y ajouter de la valeur, alors laissez un commentaire.

L’objectif n’est pas de mettre en évidence des liens, mais d’ajouter de la valeur et de développer votre base de fans.

Si vous utilisez votre identité réelle ou le nom réel de votre marque, alors certains lecteurs cliqueront dessus pour en apprendre davantage à propos de vous. J

Astuce de Pro : Matt Cutt a déclaré : « Lorsqu’ils sont bien effectués, les commentaires sont une excellent manière d’afficher votre expertise et de développer votre marque. »

 

  1. Capturez les e-mails des visiteurs

L’e-mail est probablement la meilleure et la plus simple façon de communiquer avec votre audience.

Vous avez cependant besoin de trafic avant que votre liste d’e-mails puisse augmenter, et cela n’arrive pas du jour au lendemain.

Vous avez besoin de vous assurer que vous disposez d’une offre incitative suffisante sur votre site web, et que vous collectez des e-mails de manière quotidienne.

noms de vos boutons

Saviez-vous qu’un e-mail possède un taux de conversion de 3,31%, ce qui est excellent par rapport à une recherche obtenant un taux de 1,94% et aux réseaux sociaux obtenant un taux de 0,79% ?

En théorie, tous les types de business peuvent tirer avantage en collectant une liste d’e-mails grâce à des services tels que Mailchimp, qui collectent et envoient des e-mails facilement, même pour une utilisation novice.

 

3 Étapes Basiques pour augmenter votre liste

Étape 1 : Combinez ensemble une offre incitative ou un cadeau incitant vos visiteurs à s’inscrire à votre liste d’e-mails.

Étape 2 : Mettez en place la fonctionnalité qui permet de collecter des e-mails à l’aide de votre offre incitative, grâce à un outil tel que SumoMe

Étape 3 : Entretenez la relation que vous avez avec vos clients en leur envoyant des e-mails de bienvenue et des communications personnalisées régulières.

Astuce de Pro : Utilisez le test A/B sur vos e-mails afin d’améliorer le taux d’ouverture et augmenter les visiteurs de vos e-mails.

 

  1. Le Guest Posting

Le fait de rédiger des guest posts doit être vu comme une façon d’apporter de la valeur aux lecteurs et de stimuler le trafic, et non pas comme une technique de mise en valeur de liens.

Matt Cutts a déclaré que le spam sous forme de guest posting pouvait vous pénaliser.

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Faire du guest posting sur des blogs populaires permet de vous positionner en force dans le secteur choisi, et d’augmenter ainsi la quantité de vos abonnés.

Si cela est effectué correctement et que vous réussissez à générer du trafic, alors vous êtes un gagnant.

 

  1. Q & R d’Acteurs Influents

Il peut s’agir de l’interview d’un acteur influent ou d’une question posée à plusieurs acteurs influents de votre secteur, afin d’apporter de la valeur et des conseils à vos lecteurs.

Ce procédé est génial car elles peuvent ouvrir au débat et générer de l’implication ; ce qui stimule les partages.

Le principe est que cela est gagnant-gagnant pour les deux parties. Les personnes interviewées obtiennent une nouvelle visibilité vis-à-vis d’une nouvelle audience, et vous obtenez du nouveau contenu créant de l’implication à partir d’un ou plusieurs acteurs influents de votre secteur.

La partie la plus intéressante est que vous pouvez leur demander de partager le contenu avec leurs followers afin d’obtenir des centaines, si ce n’est pas des milliers de visites provenant de leur trafic de référence.

 

  1. Les Médias Sociaux

Je suis certain que vous vous attendiez à cette partie.

Pour la plupart des business, les plateformes de Médias Sociaux telles que Facebook, Twitter, Google + et Instagram, fournissent des opportunités géniales pour générer du trafic.

La formule est simple : fournissez du contenu utile et stimulant adapté à l’audience que vous avez ciblée, afin d’en maximiser les résultats. Vous pouvez lire mon post… afin de vous aider à vous assurer que le contenu que vous postez obtiendra le meilleur impact possible.woman-882568_1920

Astuce de Pro : Google + est souvent une plateforme qui est mise de côté, alors qu’elle peut générer énormément de trafic ; et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’avez même pas besoin de followers.

Si vous développez votre présence au sein des communautés principales de votre secteur et que vous devenez un acteur influent en fournissant des commentaires pertinents, alors vous pouvez y poster des articles afin de générer du trafic.

 

  1. YouTube

Les gens l’oublient souvent, mais YouTube est le second plus grand moteur de recherche du Web – bien plus grand que Bing, Yahoo et Ask réunis – il devrait donc ne pas être ignoré si facilement.

Les meilleures vidéos de sites web d’e-commerce sont des tutoriels vidéo qui peuvent générer des tonnes de trafic.

Cela peut coûter cher ou prendre du temps, mais en fonction de votre secteur, un tutoriel vidéo peu coûteux pourrait bien être ce dont votre site web a besoin pour générer le volume de trafic que vous méritez.

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Conclusion

En raison du fait que Google soit imprévisible et qu’il effectue de nombreuses mises à jour, il devient logique de se pencher sur des sources alternatives de trafic afin que votre business ne repose pas uniquement sur les moteurs de recherche.

Essayez les différentes méthodes proposées par cet article afin de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre business, car vous pouvez dès à présent commencer à développer votre business vers des niveaux supérieurs de trafic et de revenus.

Avez-vous déjà essayé ou testé les méthodes de ce post ?

Si c’est le cas, je serai heureux que vous partagiez vos différentes expériences dans les commentaires ci-dessous.

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Je suis Tom Langdon, blogueur, spécialiste en marketing Internet et fondateur du blog SEO tomlangdon.fr. J'ai lancé tomlangdon.fr pour partager tout ce que j'ai appris au fil des années dans le but de créer un site web qui reçoit 100,000 visiteurs par mois. N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit par e-mail concernant la SEO, la création de lien, le marketing affilié, la promotion de contenu & développement de blog.

6 Commentaires
  • Jean-Marc Hardy
    février 15, 2016 at 12:14

    Merci pour ces infos. J’ai été visité sumome.com, ils sont très offensifs pour obtenir un e-mail, mais ils donnent extrêmement peu d’informations sur les fonctionnalités concernées. Juste des études de cas vagues, aucun « feature ». Vous avez expérimenté ce service avec succès ?

  • RAPHAEL
    février 16, 2016 at 2:20

    Merci pour tous ces enseignements qui sont vraiment les bienvenus pour moi qui veux blogger!

  • Jean-François Marty
    mars 3, 2016 at 6:46

    Article instructif qu’il va me falloir à présent tenter de mettre en pratique ! Je dois dire qu’une connaissance m’avait déjà soufflé un ou deux des conseils que vous développez (notamment les commentaires constructifs) et que j’ai constaté un début en effet de meilleur positionnement.
    J’adhère donc entièrement à vos recommandations et vais me pencher sur toutes les autres énumérées dans votre article pour augmenter ma présence 2.0.

  • Jean-Pierre Mercier
    mars 21, 2016 at 3:38

    Article qui va tout à fait dans le sens auquel je pense. Dommage par contre qu’au Canada il ne soit presque plus possible d’envoyer des courriers électroniques à cause des dispositions légales.
    Je préciserai que la majorité des spécialistes actuels du marketing estiment que les réseaux sociaux ne font pas vendre:
    http://www.challenge-action.com/blog/les-reseaux-sociaux-ne-font-pas-vendre/
    et que la vente classique reste donc toujours l’élément clé de la réussite:
    http://www.challenge-action.com/formation/vente/

  • Chris
    mars 21, 2016 at 4:42

    Bon article, merci !

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